Comment je suis devenue Expert Feng Shui

feng shui
L’âge d’or du feng shui traditionnel
21 mai 2015
l'expertise feng shui une solution pour améliorer votre vie
L’Expertise Feng shui
29 mai 2015
Expert feng shui

Expert feng-shui et auteure d’E-Books de formation en feng-shui traditionnel, j’ai écrit ces E-Books  afin que le plus grand nombre accède à cet enseignement précieux. Je propose aussi des analyses feng-shui (sur place, à distance, pour acheter, construire, rénover, etc.)  pour les particuliers et les professionnels.

Enfin, je met à votre disposition un coaching. Vous bénéficiez de mon regard d’expert feng-shui  sur votre lieu de vie et de mes conseils.

Bienvenu sur mon site dédié au Feng-Shui. Vous y trouvez des articles ainsi qu’un espace pour vous former au Feng-shui.

 

 

Mon parcours d’expert feng-shui

 

 

Mais revenons à mes débuts et ce qui m’a amené à devenir Expert en Feng-shui traditionnel.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, c’est le Feng Shui et plus précisément le Feng shui traditionnel qui m’a choisie il y a plus de 20 ans. Je suis Marylor Desserme, expert en feng shui traditionnel.

Vous avez peut-être vécu vous-même, lors d’un déménagement, l’impression de ne pas vous sentir bien dans votre nouveau logement. Comme si une pièce particulière ou en endroit vous était hostile.

 

Vous avez peut-être entendu vos proches dire :

 

 Depuis qu’on a déménagé, tout va mal, on accumule les soucis et c’est galère.

 

Je l’ai vécu.

 

 

Des débuts compliqués

Je me souviens, j’étais adolescente et mes parents ont acheté une magnifique maison, ancienne, remplie de bois, de pierres et de cachet. C’est vrai que c’était une « belle maison », esthétiquement parlant.

Et pourtant, du moment où j’ai mis les pieds dedans, sans savoir l’expliquer, j’ai dit à ma mère : « je ne l’aime pas cette maison ».

Et pour bien des raisons, nous n’y avons pas été heureux.

A cette époque je ne connaissais pas le Feng-shui, je m’y suis intéressée quelques années plus tard.

Et pourtant c’était physique, cette maison ne me plaisait pas et je répugnais à rentrer le soir.

A la vue des épreuves que nous y avons vécu,  cette maison nous était très néfaste sur le plan des Energies Feng-shui.

Je me suis depuis, bien sûr, intéressée à son analyse quand j’ai approfondi mes connaissances Feng-shui. Et en effet, j’ai retrouvé un environnement externe très hostile expliquant bon nombre des soucis rencontrés à l’époque.

J’ai, parallèlement à ça, suivi des études scientifiques. Ingénieur en aéronautique et en météorologie, j’ai commencé mon parcours dans la vie active comme pilote professionnel avion. Et je me suis depuis toujours passionnée par l’interaction de l’énergie sur notre vie et sur nous-même.

 

 

La cité interdite repose sur le feng shui traditionnel

 

Mes premiers pas d’Expert Feng-Shui

De nombreux voyages partout dans le Monde (Asie, DOM-TOM, Europe, Amérique, Moyen Orient et Afrique) m’ont permis de découvrir d’autres modes de vie et des cultures différentes, enrichissantes.

L’air, le vent, tout le monde le connait. On peut le subir ou tenter de l’utiliser pour faire voler un avion. L’eau aussi peut être utilisée comme c’est le cas des moulins ou des barrages.

C’est à cette époque de globe-trotteur que j’ai commencé à m’intéresser au Feng-shui, notamment par la lecture de nombreux ouvrages.

En approfondissant cette recherche, je me suis penchée sur le Feng shui, ses principes, son histoire. Et j’ai tout naturellement commencé à l’appliquer pour moi-même, puis pour mes proches.

Tout en poursuivant mon parcours professionnel, j’ai creusé le Feng-shui, j’ai cherché à aller plus loin que ce qu’on trouve encore aujourd’hui sur internet. Comme les symboles à placer chez soi, par exemple.

 

C’est au détour d’un de mes voyages en Asie que j’ai fait connaissance avec le Feng-shui traditionnel.

C’était il y a plus de 20 ans.

J’ai suivi plusieurs enseignements longs et complexes, par différents Maîtres.

Puis, j’ai mis en pratique chez moi, chez mes proches cet enseignement. J’ai observé pour voir ce que ça pouvait donner par rapport aux fameux bibelots.

Les résultats obtenus, tant sur le travail, le financier, la santé que dans d’autres domaines vies ont dépassé mes espérances.

J’ai compris pourquoi le Feng-shui new-âge était limité.

Aujourd’hui, ma qualité de vie, les résultats de mon entourage et de l’ensemble de mes clients m’ont donné envie de partager mon savoir avec vous.

 

 

Mon expérience d’Expert Feng-shui

 

Expert feng shui france et étrangerCertifiée Expert Feng shui traditionnel, l’enseignement que j’ai suivi est issu de la Yap Cheng Hai Academy – Malaisie et de celui d’autres Maîtres comme Maître Yu.

 

Je vous apporte mon regard d’Expert Feng-Shui afin d’améliorer les différents domaines de votre vie, autant chez vous, dans votre logement, que votre lieu de travail.

 

  • Diplôme d’expert Feng Shui traditionnel – fondatrice de Feng Shui Conseil
  • Certifiée en Feng Shui Traditionnel et Feng shui de l’entreprise
  • De nombreuses analyses sur place mais aussi à distance effectuées
  • Ecoles San He, micro et macro Feng shui. Le He Tu, combinaison Luo Shu, Yin et Yang des 24 montagnes. Qi du ciel antérieur, les Tan Lang de l’eau et des montagnes, formules avancées de l’eau externe.
  • San Yuan, analyse des orientations, esprit vrai/esprit faux. Changement de période, étoiles de période, grilles de remplacement
  • Xuan Gong  Fei Xin, analyse du temps
  • Ba Zhai, les huit types de Qi, les 24 montagnes, les Sha Qi, formules avancées de l’eau.
  • Ecole Fei Xing
  • Système Xuan Gong Da Gua, sélection de dates de travaux, date d’emménagement, date de construction.
  • Expert certifiée dans l’Ecole de l’eau . La porte du château, le Dragon de l’eau. Maîtrise des formules avancées comme le Dragon se baigne, le Tigre boit l’eau, quand le Phœnix s’élève ou le Tigre traverse le Ming Tang. Tan Lang de l’eau, cinq fantômes apportent le trésor. Formations d’eau San Yuan, les 8 formations de l’eau de la porte du Dragon, les 12 phases de croissance de l’eau, correspondances Yin-Yang.

 

 

Ma pratique d’Expert Feng-shui

 

Je pratique le Feng Shui traditionnel dans les règles de l’Art ancestral d’Asie, respectant avant tout l’Être et son Bien-être, dans le respect de l’environnement.

J’intègre dans mon analyse Feng-shui toutes les techniques qui m’ont été transmises afin de vous apporter des solutions efficaces, des conseils adaptés et répondre à vos attentes.

D’autre part, ma pratique du Feng Shui implique une éthique et un code de déontologie soucieux de l’individu.

Ma relation d’expert avec mon client est basée sur le respect mutuel et la confiance. Je suis tenue au secret professionnel et toutes les informations qui me sont confiées ne sont jamais divulguées.

Je vous apporte une écoute sans jugement ni préjugé afin de cerner vos soucis, les problèmes rencontrés et vos attentes.

Cela me permet de définir à vos côtés vos besoins.

 

 

amour feng shui

Je m’implique du début à la fin de votre projet Feng-shui.

 

Je vous accompagne dans votre projet de déménagement, recherche d’un nouvel appartement, choix de terrain, achat de maison à acheter.

Si vous voulez construire, je suis à vos côtés pour travailler sur les plans de constructions. Plans de votre futur logement, choix de la ville la plus favorable, d’une région, du quartier, etc.

Le coaching que je mets à votre disposition permet solutions Feng shui adaptées à votre situation, vos possibilités et vos exigences.

Les e-Books de Formation Feng-shui  proposent la qualité d’un enseignement issu de la Tradition et l’accessibilité. Ceci pour que tous, puissiez aussi, bénéficier d’un Feng-shui traditionnel puissant.

 

Restons en contact ! Inscription gratuite à toute l’actu et des exclus sur ma page Facebook

Restez connecté à l’actu

7 Comments

  1. Reyel dit :

    Bonsoir,
    Pour vous un gua 5 femme se transforme en 2 ou en 8 ?
    Merci.
    Cordialement

  2. CAROLE et WIM dit :

    Bonjour Madame Desserme,

    Merci pour ce site qui ne nous propose pas de transformer nos maison et appartement en restaurants chinois:)
    Tout est très clair, de vos études à votre enseignement et propositions et contact: un grand merci.
    Je me suis inscrite à votre newsletter et vais tout faire pour pour mettre un peu d’argent de côté et enfin pouvoir un jour vous consulter à distance pour notre maison en Belgique car nous sommes à la fois sur Paris et en Belgique.
    Merci et bravo pour votre travail encore très très clair avec ce FS que je recherche; traditionnel.

  3. payet dit :

    Bonsoir,
    Je suis à l’le de La Réunion. Travaillez vous à distance et comment ?
    Bonne soirée !

  4. payet dit :

    Bonsoir,
    Je suis à l’ile de La Réunion ? Travaillez vous à distance selon l’adresse…?
    Merci
    Bonne soirée

  5. Feng-shui-conseil dit :

    Madame,
    Vous avez peu cherché, mes coordonnées sont bien indiquées, de plus vous m’avez déjà demandé un devis feng-shui en début d’année, devis que je vous ai envoyé.
    Pour ce qui est de la consultation feng-shui à domicile, je me déplace régulièrement en France et à l’étranger pour divers clients. Il faudra néanmoins prendre en compte les frais de déplacement.
    Bien cordialement

  6. Chevallier Sollier dit :

    Bonsoir Madame,
    Je ne trouve vos coordonnées nulle part, dans quelle ville habitez -vous, étant sur Boulogne-Billancourt je préférerai une expertise à mon domicile.
    Pourriez-vous me tenir informée
    Merci
    Bonne soirée
    ACS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *