Quand faire une expertise feng shui

l'expertise feng shui une solution pour améliorer votre vie
L’Expertise Feng shui
29 mai 2015
Mon parcours Feng-shui
5 juin 2015

Quel est le meilleur moment pour faire une expertise feng shui ?

 

L’expertise feng shui peut se faire à tout moment.

 

Bien entendu, plus tôt vous ferez appel au Feng shui (par exemple avant d’acheter) et plus vous pourrez bénéficier d’une maison, d’un appartement, d’une entreprise ou d’une boutique Feng shui optimisé.

En effet, il est plus compliqué après un emménagement, un achat ou même un choix de terrain, de se rendre compte qu’au niveau Feng shui, et bien, ce n’est pas ça…

Environnement néfaste, porte d’entrée mal orientée, piscine mal située, pièces mal réparties etc ; ce sera toujours plus compliqué d’agir quand les éléments de base sont négatifs.

Compliqué mais pas impossible !

 

C’est pourquoi quelle que soit votre situation, vous pouvez avoir recours à une expertise Feng shui de votre lieu de vie.

 

Voici quelques-uns des moments où vous pouvez faire appel à une expertise Feng shui de votre habitation :

–       Vous souhaitez acheter un terrain pour construire
–       Vous possédez déjà un terrain et vous souhaitez faire construire
–       Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement
–       Vous possédez une maison et vous souhaitez agrandir, mettre une véranda, faire des rénovations, ajouter un étage, aménager des combles ou une dépendance, changer votre cuisine…
–       Vous avez un loft, un ancien local que vous souhaitez aménager pour y vivre

–      Vous souhaitez déménager (dans un appartement, une maison, en location ou à l’achat)
–       Vous habitez chez vous mais certains domaines de votre vie vont mal
–       Depuis que vous avez emménagé dans votre nouveau logement, tout va mal et se dégrade dans votre vie.
–       Vous subissez un célibat forcé, vos relations échouent, vous ne parvenez pas à rencontrer quelqu’un de bien
–       Vous êtes au chômage et vous ne parvenez pas à trouver un emploi, malgré toutes vos démarches rien n’aboutit.
–       Vous avez des soucis de santé alors que vous étiez en grande forme
–       Vous voulez tout simplement améliorer votre vie, accroitre votre prospérité ou votre bien être personnel, évoluer dans votre travail, pouvoir concrétiser vos projets (professionnels, personnels, voyages, achat futur….)
–       Vous souhaitez faire construire une piscine, mettre un bassin, un jacuzzi, ou tout autre placement d’eau.

Voici quelques uns des moments où vous pouvez faire appel à une expertise Feng shui professionnelle de votre entreprise, local professionnel, commerce, boutique:

–       Vous souhaitez acheter un local, un commerce, une boutique
–       Vous possédez déjà un terrain et vous souhaitez y construire votre local professionnel (que celui-ci soit indépendant de votre logement ou sur une partie de votre terrain privé)
–       Vous possédez un local  et vous souhaitez agrandir, ajouter un étage, aménager une dépendance, changer votre aménagement intérieur, rajouter un bâtiment, un accueil, une réception, des bureaux…
–       analyse de votre local professionnel ou commerce, boutique déjà occupé
–       recherche d’un nouveau local professionnel en location
–       extension ou rénovation de votre local professionnel, entreprise, boutique, commerce
–       construction de votre local professionnel (qu’il soit indépendant ou non de votre logement)
–       construction d’un bureau indépendant de votre maison (dépendance par exemple)
–       aménagement d’un bureau, un cabinet au sein de votre logement.
–       choix des dates favorables pour un déménagement, une construction, une inauguration de votre nouveau local professionnel
–       Vous avez un loft, un ancien local que vous souhaitez aménager pour y travailler
–       Vous souhaitez déménager vos locaux professionnels (choix de dates favorables)
–       Vous travaillez dans vos locaux  mais certains domaines de vos affaires vont mal (travail, image, renommée, clientèle, concurrence, problèmes avec vos employés ou collaborateurs….)
–       Depuis que vous avez emménagé dans vos nouveaux locaux professionnels, tout va mal et se dégrade dans votre travail.
–       Vous voulez tout simplement améliorer votre entreprise, accroitre votre prospérité ou votre bien être personnel, faire évoluer votre entreprise, pouvoir concrétiser d’autres projets, améliorer les rapports avec vos collaborateurs, vous implanter à l’étranger, améliorer l’image de votre entreprise (boutique, commerce, cabinet….)

Comme vous le constatez, chaque cas est différent et toute situation peut être envisagée. Il est impossible de lister toutes les situations, tous les contextes ; n’hésitez pas à me contacter à contact@feng-shui-conseil.fr  afin d’échanger avec moi votre situation, vos projets, vos attentes.

Nous pourrons alors définir les possibilités Feng shui afin de choisir la meilleure option en fonction de votre situation personnelle ou professionnelle.

Devis gratuit.

 

 

17 Comments

  1. Roseline dit :

    Bonjour madame monsieur, nous avons pour but d’acheter un terrain pour construire. Pouvez vous me dire s’il est feng shui ? Puis je vous envoyer des vidéos et photo par mail ? Je vous en remercie

  2. antoine dit :

    avec ma femme on a fait notre analyse feng-shui trop tard, on a fait construire et après on a fait appel à un expert feng-shui, on avait tout faux, la porte catastrophe, la chambre aussi, enfin bref, tout allait mal alors on a analysé en feng shui et heureusement qu’on a trouvé des solutions

  3. maria dit :

    avec mon mari on a fait la bêtise de faire une extension sans analyse feng-shui. cela faisait 8 ans qu’on vivait dans cette maison et tout allait bien et puis juste après l’extension tout s’est dégradé, d’abord ma santé j’ai cumulé pas moins de 9 problèmes en moins de 6 mois, puis les relations se sont détériorées avec la famille, les amis, les collègues et deux procès sont venus, plus des ennuis dans le travail, catastrophe partout. avec l’analyse feng-shui que j’ai fait faire j’ai compris d’où ça venait et on a pu trouver des solutions (ouf). la prochaine fois que je veux faire des travaux, je demanderais conseil à un expert feng-shui avant ! je ne veux pas revivre ce désastre.

  4. henry dit :

    Est-ce que vous faite des expertises sur un terrain déjà construit? je possède un camping dont le concept est des vacances pas cher pour aout et je voudrais améliorer le bien être de mes occupants, peut-être agir au niveau de la disposition des emplacements des tentes et bungalow?

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour,
      Effectivement, il est tout à fait possible d’agir sur un terrain déjà mis en place.
      L’analyse porte alors sur le feng-shui de l’environnement principalement, ainsi que des étoiles volantes pour apporter équilibre, bien-être et sérénité à vos résidents.
      Si vous le souhaitez, merci de m’apporter quelques précisions par mail, nous pourrons alors regarder la faisabilité de votre projet.

  5. véronique dit :

    j’ai acheté un terrain, construit une maison, installé une piscine, et résultat, les ennsuis n’ont fait qu’arriver et empirer, de plus en plus, après l’analyse, je me suis rendue compte que tout était mauvais et même des choses graves en feng-shui, alors oui, plus vite on fait l’analyse feng-shui d’une maison et meiux ça vaut

  6. Fabienne dit :

    bonjour
    je dois créer une véranda dans mon terrain, mais j’ai plusieurs possibilités (le terrain est grand et entoure toute la maison)
    y a-t-il des facteurs dont je doive tenir compte avant de commencer ou la véranda est elle externe à la maison et donc neutre?
    un grand merci

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Fabienne,
      Tout dépend de ce que vous appelez véranda. Est-ce une pièce chauffée et occupée à l’année en extension de votre maison? Si oui, le fait de créer une pièce va engendrer beaucoup de changements; en voici quelques uns: déplacement du centre, déplacement des secteurs, provoquer un secteur manquant, changement d’étoiles volantes.
      Il est donc préférable de faire l’analyse avant! Cela permettra (surtout si vous avez le choix du placement de celle-ci) de trouver le meilleur emplacement, celui qui vous apportera des bénéfices plutôt que des désagréments

  7. Odile dit :

    j’ai le projet de construire une veranda. Ma maison a une longueur de 12,76 m . La façade arrière est située à l’est , seul endroit possible pour l’implantation de ma veranda , tout en respectant les 3 mètres avec mon voisin . Les dimensions prévues sont : Long 4 mètres , larg 3, 80 mètres . Elle serait positionnée en partant de l’angle Nord/est . La situation et les dimensions sont elles contradictoires avec le Feng Shui ? Je suis complètement « novice » , J’ai entendu dire que celà pouvait affecter la qualité de vie tant sur le plan santé , que sur le plan relationnel . Pouvez-vous me dire si je peux concrétiser ou renoncer au projet par sécurité ? Cordialement . Odile

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Odile,
      si vous prenez le temps de découvrir le Feng-shui, vous verrez qu’il n’y a jamais de généralités. Le Feng-shui de votre maison va dépendre de nombreux critères, en l’occurrence des dates de naissance des occupants (dont vous), de l’orientation précise de celle-ci. Il est donc impossible de vous répondre comme cela. Une véranda va changer notamment le centre de votre maison et bien d’autres facteurs qui doivent tous être pris en compte, c’est la raison pour laquelle une analyse est toujours recommandée avant des travaux, quels qu’ils soient

      • Odile dit :

        Un trés grand merci pour votre réponse spontanée !
        N’ayant pas la moindre idée du montant d’une analyse , pourriez-vous me donner une fourchette concernant le coût .Ma surface habitable est de 89 m2 . le sous sol représente envron une superficie de 100 m2 .Nous sommes 2 occupants , mon époux et moi même . La surface du terrain est de 656 m2 . J’espère que ces détails vous aideront à me renseigner plus précisément .
        Dans l’attente de vous lire prochainement , je vous remercie sincèrement . Cordialement . Odile

        • Feng-shui-conseil dit :

          le plus simple est de remplir la demande de devis gratuit, celui-ci permet de prendre en compte tous les renseignements nécessaires au calcul du coût, notamment en ce qui concerne les attentes vis-à-vis de l’analyse.
          a réception de la demande, vous recevez le devis très rapidement

  8. monique dit :

    j’ai pour projet de faire construire vaut il mieux faire l’étude du feng shui après une fois que les travaux sont finis ou bien avant?
    merci de vos conseils et bonnes fêtes

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Monique,
      L’avantage à faire l’analyse feng-shui le plus tôt est de pouvoir définir l’orientation de la porte d’entrée (étude du paysage san He, des étoiles volantes et des secteurs)
      comme la porte reste le facteur le plus important, une bonne orientation engendre un excellent feng-shui à elle seule.
      Très joyeux noël à vous aussi

  9. matheo dit :

    est ce qu’on peut faire une analyse feng shui en consultation si la future maison est en travaux?ou il faut attendre d’y habiter?
    est ce que vous dites où construire la piscine, mettre la terrasse ou est ce que le feng shui ne fait que dedans la maison?

    • feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Mathéo,
      Absolument, il est même très intéressant d’analyser avant de terminer les travaux, ce qui permet d’étudier les secteurs de chacun et les étoiles volantes avant de décider du placement définitif des pièces (par exemple il vaudra mieux mettre la salle de bain dans un mauvais secteur ou une mauvaise étoile d’eau q’une chambre), l’étude du logement avant travaux permet de plus de « jouer » avec les étoiles volantes pour faire rentrer de bonnes étoiles en déplaçant une cloison, en ouvrant une pièce, etc
      l’analyse se fait bien sur pour les extérieurs aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *