Les étoiles volantes mensuelles – Actualité feng shui

Le lapin de Métal
LE LAPIN DE MÉTAL – MARS 2021
5 mars 2021
Actu feng shui, découvrez le climat astro Bazi du mois
Climat astro du mois – Le signe astro chinois du mois
11 mars 2021

Les étoiles volantes mensuelles – Actualité feng shui

 

 

Vos étoiles feng shui du mois

 

 

 

Envie d’aller plus loin avec le feng-shui des étoiles volantes ?

C’est ici que ça se passe !

Voilà un condensé de ce qu’il faut retenir mois par mois, pour vos étoiles volantes

 

 

✨les étoiles volantes de juillet ✨

 

Ces étoiles s’installent le 06 juillet 2022; Et c’est le secteur Sud dont j’ai envie de vous parler ce mois-ci; Pourquoi ?

Parce que ce secteur est le miroir des énergies Bazi du mois. Allez zieuter par là  pour lire le climat énergétique de ce mois.

Comme vous le voyez, nous retrouvons la formule de l’alchimie : l’Eau combinée au Feu. Et c’est exactement le miroir de ce mois de juillet. Si comme moi vous êtes du groupe Est et avez donc le secteur feng shui Sud de favorable, allez y faire un tour 😉. Ça va être intéressant de voir comment cette combinaison d’éléments va impacter nos secteurs de vies, révéler peut-être des choses ou tout simplement nous guider dans la bonne direction.

Je compte sur vous pour me dire comment s’est déroulé votre mois !

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes de juin ✨✨

 

Ces étoiles s’installent le 05 juin à 19h en heure solaire vraie. Quelques conflits viennent troubler la quiétude de nos étoiles volantes ce mois-ci.

Le secteur feng shui SE voit un clash Bois/Métal. Le SO clash entre le Bois et la Terre, comme le secteur Est. Pour le secteur NE c’est Terre et Eau qui vont clasher. Enfin le secteur O voit le feu et le Métal s’affronter.

Pas de secteur particulièrement problématique, pour autant si on peut lever ou au moins alléger ces clashs, c’est une bonne chose. N’oubliez pas d’utiliser les cycles des éléments pour lever les contrôles. Ces 3 cycles des éléments feng shui maitrisés vous permettent de renforcer, affaiblir les étoiles et bien sûr de lever les clashs.

Pensez bien sûr à regarder en priorité vos étoiles de période.

Inutile de lever le contrôle du Bois sur la terre si vous avez l’étoile de période 9 dans le secteur 😉

 

Besoin d’en apprendre plus sur les étoiles volantes ? C’est ici 

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes de mai ✨✨

 

Ces étoiles s’installent le 05 mai 2022.

Focus sur le secteur Sud-Ouest

Ce secteur feng shui voit l‘étoile cinq s’installer pour le mois alors que l’étoile 2 de la maladie s’y trouve déjà depuis février 2022.

Aie !

Voilà un secteur très Terre, trop Terre pour qu’on puisse l’exploiter sereinement. Et de vous à moi, entre la 2 et la 5, brrr je n’ai pas trop envie d’y passer du temps. Celles et ceux du groupe Ouest, vous voilà donc privé d’un secteur feng shui favorable ce mois-ci. Le couple 2-5 n’est vraiment pas bon à tous les niveaux et dans tous les domaines. Mieux vaut donc prévenir et éviter le SO autant que possible !

Pour tout le monde, l‘étoile 8, l’empereur, étant au centre, nous allons devoir faire sans. Heureusement, il reste l‘étoile 1 et l’étoile 9 de disponibles.

Et bien sûr, selon votre configuration, n’hésitez pas à profiter de la 6, voir l’étoile 7 ou encore l’étoile 4. Selon vos besoins et l’environnement (Sha Qi ou Sheng Qi), ces énergies peuvent servir sur ce mois de mai.

 

Plus d’infos : Etoiles volantes 2022

Besoin d’un conseil ? D’un accompagnement ? Le coaching feng shui est là pour vous.

 

 

 

Etoiles volantes mois de MAI 2022

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes d’avril 2022 ✨✨

 

Ces étoiles s’installent le 04 avril au soir. Pour une fois, aucun secteur ne se démarque vraiment.

La mauvaise nouvelle du mois reste l’étoile 9 prisonnière au centre et donc peu utilisable, voir même pas du tout !

Sinon en bref, un contrôle est à lever au SE pour profiter de l’étoile 8. De la même façon le secteur Est subit aussi un contrôle à surveiller. Enfin, le NE idem, il faudra lever le contrôle du Bois sur la Terre.

Seul le secteur N avec notre étoile 5 mensuelle n’est pas à la fête.

En gros c’est un mois sans grande surprise feng shui qui nous attend, mais ça ne signifie pas qu’il faille relâcher notre vigilance ! D’ailleurs pour en savoir plus, c’est par là que ça se passe : BAZI DU MOIS (attention à l’excès de Bois !!)

 

Plus d’infos sur les étoiles feng shui

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes de mars ✨✨

 

Ces étoiles s’installent chez vous le samedi 05 mars 2022 en début d’après-midi.
Et c’est le secteur Sud qui est le grand champion ce mois-ci…

Plein feu sur l’étoile cinq jaune

Notre étoile cinq jaune mensuelle vient squatter le secteur occupé par l’étoile 9 annuelle. Autant dire que l’étoile 5 est ravie, nous beaucoup moins 😉
Tout ce feu va renforcer une 5 au Sud ce qui pourrait emballer quelques domaines de notre vie.
Il se pourrait que certaines déviances de droiture soient mises en lumière sur ce mois de mars 2022.

Assurez-vous d’avoir (et de conserver) une posture droite et réglo. La 5 n’aime pas qu’on dévie d’une éthique impeccable.
Donc attention à vos paroles, à vos actes et soyez aligné avec votre morale.
L’étoile 5 ne viendra embêter que les manquements, autant le prévenir et faire en sorte d’être droit dans ses bottes !

 

 

l'étoile cinq jaune en feng shui

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes de février ✨✨

 

Ces étoiles s’installent le 03 février 2022 au soir (on prendra le 04, ça fonctionne aussi 😉)

Attention ! Ici on tient compte des étoiles volantes annuelles 2022 et des mensuelles de février, ça nous fait donc 2 changements vs le mois de janvier 😉

Ne vous trompez pas !

 

Secteurs phares

Ce mois-ci 2 secteurs sont à regarder de près : le secteur SO et le NE

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’au NE la 5 mensuelle vient se gorger de la Terre de la 8 annuelle et gagne donc en puissance sur ce mois.

Quand au SE et bien notre 8 mensuelle est « grignotée » par la 2 annuelle, secteur peu propice de fait et donc on perd quasiment la 8 pour ce mois de février 2022. Ça nous fait 2 secteurs très Terre, trop Terre même peu exploitables in fine

Je vous laisse regarder vos autres secteurs qui sont globalement moins problématiques et je vous dis au mois prochain ! Le mois du Lapin d’Eau 😉

PS : n’oubliez pas de regarder vos étoiles de période hein, vous le savez maintenant ! inutile de vous arracher les cheveux si vous avez la 5 du mois dans votre chambre par ex si au final en période vous vous coltinez une 2 par exemple ou une 4…

Je vous souhaite une bonne année du Tigre 🐯🐯

 

 

 

✨✨Coup d’œil sur les étoiles volantes 2022✨✨

 

 

Ces étoiles s’installent le 03 février au soir, considérons par souci pratique le 04 février. La nuit ne change pas grand-chose 😉. Vous avez ma vidéo YouTube  et cet article qui reprend l’ensemble des étoiles. Je ne fais ici qu’une mise en lumière des points principaux qui nous intéressent

Bonne nouvelle !

Très bonne nouvelle même puisque la 5 est au centre… Elle va nous ficher une paix royale toute l’année 2022. Après ce qu’on a traversé, on l’a bien mérité 😉

  • La 2 se place au SO, attention aux soucis notamment liés à la santé.
  • Notre empereur, l’étoile 8 s’installe au NE
  • La 9, le futur empereur, est rentrée chez elle, secteur Sud.

 

Du coup le groupe Ouest profite de la 8, le groupe Est, de la 9, pour une fois c’est équilibré 😉

Pour le reste, à vos plans, placez vos étoiles volantes annuelles, regardez comment ça se goupille avec vos étoiles de période et svp…

Levez moi tous les contrôles en priorité  😃 Très belle année du Tigre ! 🐯

 

 

Les étoiles volantes feng shui ! Vérifications feng shui annuelles

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes de janvier ✨✨

 

 

Ces étoiles s’installent dès le 05 janvier 2022.

Attention ! Même si nous sommes en janvier 2022, vous devez toujours prendre en compte vos étoiles annuelles de 2021 ! Nous sommes d’accord n’est-ce pas 😉

 

Alors, que dire pour ce mois ?

Et bien c’est le secteur SE qui va nous enquiquiner… Et pas qu’un peu puisque la 2 mensuelle vient retrouver la 5 annuelle. Aie ! Il ne va pas faire bon de passer du temps dans ce secteur, trop de Terre tue la Terre… Selon le secteur occupé par ces étoiles, vous pouvez avoir une impression de lenteur désespérante. Et comme nous sommes dans le mois du bœuf et toujours dans l’année du bœuf

Voilà qui vient renforcer encore ce sentiment de stagnation, de lourdeur, comme si ne semblait vouloir bouger. Rassurez vous c’est passager, ça ne dure qu’un mois ! Au besoin, déplacez votre bureau ce mois-ci s’il occupe le SE et si vous ne pouvez pas, prenez votre mal en patience, et ne lésinez pas sur les remèdes à cet excès de Terre.

 

Un mois pas top

Les secteurs feng shui Nord et Ouest ne sont pas trop à la fête non plus… Nos empereurs 8 sont mal nourris soit par une 2 soit par une 5. Voilà qui va calmer le jeu et amoindrir la possibilité de profiter des étoiles 8 ce mois-ci.

Allez, on se retrouve très vite pour faire le point et sur les étoiles volantes annuelles 2022 et sur les mensuelles de février (pst, une bonne nouvelle nous attend pour 2022, mais je ne vous en dis pas plus, pas de spoiler 😉)

 

 

Plus d’infos ICI

 

 

 

✨✨ Les étoiles volantes de décembre ✨✨

 

 

Ces étoiles s’installent en toute fin du 06 décembre ou si vous préférez, dès minuit du 07… Et c’est le secteur Nord qui attire notre attention avec l’étoile 9 du mois.

La 9, souvenez vous, est une étoile Feu, qui vient nourrir la Terre de l’étoile 2 de la maladie…

Aie !

Ça n’arrange pas nos affaires cette histoire. Durant ce mois, prenez garde à ne pas passer trop de temps dans ce secteur, d’autant plus si vous avez déjà un secteur de la santé affligé ou des soucis avec votre Tortue.

Cumulés les uns aux autres, les facteurs négatifs gagneraient en puissance et pourraient générer quelques ennuis…

Prenez soin de vous !

 

Les étoiles volantes feng shui

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes de novembre ✨✨

 

Ces étoiles volantes s’installent le 07 novembre chez vous.

Première bonne nouvelle, avec la 5 au centre, nous voilà un peu plus tranquille.

Ça va se quereller par contre au SE avec la 4 mensuelle qui entre en contrôle avec la 5 annuelle. Mais le secteur à mettre en lumière ce mois-ci c’est bien le NE !

Joyeux du groupe Ouest, vous êtes vernis 😉

Le feu de la 9 annuelle vient renforcer les effets bénéfiques de la 8 mensuelle qui s’installe au NE. Un secteur à privilégier si vos étoiles de période dans ce secteur sont favorables.

Dans tous les cas, la 9 et la 8 font un très bon ménage et décuplent les effets bénéfiques des énergies temporelles. De quoi en profiter pour y passer le plus de temps possible

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes d’octobre ✨✨

 

Ces étoiles volantes s’installent vendredi 08 octobre.

Et comme vous le voyez, nous avons une redondance avec les étoiles de l’année !

En un mot, vous allez retrouver des doublons de vos étoiles volantes 2021 dans chacun des secteurs de votre lieu de vie. Du coup, pas grand-chose à dire puisque tout a été dit pour l’année feng shui

Seule mise en garde, méfiance avec les secteurs SE, Nord et SO !

Je vous souhaite un excellent mois d’octobre 😉

 

 

Les étoiles volantes du mois- feng shui conseil

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur vos étoiles feng shui de septembre ✨✨

 

Ces étoiles volantes du mois de septembre s’installent le 07. Et c’est le secteur Est qui attire notre attention avec la 5 du mois

En conflit avec la 4 de l’année, ça n’est pas une bonne combinaison. Le contrôle qui s’opère, par le bois de l’étoile 4 sur notre étoile cinq jaune, va la titiller

Et l’étoile 5 n’aime pas être titillée

Attendons-nous à quelques désagréments si on ne peut pas faire autrement que d’éviter de passer du temps dans le secteur Est ce mois-ci 😉

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes du mois d’août ✨✨

 

 

Les étoiles feng shui août 2021

 

 

Ces étoiles volantes s’installent le 07 du mois

L’étoile 8 se place au centre, ça c’est fait…

L’étoile 5 vient squatter le SO et l’étoile 2 le NE

Le groupe ouest n’est donc pas à la fête sur ce mois !

Au NE la 2 est renforcée par la 9 de l’année, évitez-le si possible

 

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes de juillet ✨✨

 

Ces étoiles s’installent le 06 juillet

Et c’est le secteur Nord qui nous intéresse ce mois-ci !

Bon on ne va pas se voiler la face, entre la 2 annuelle et la 5 mensuelle, comment dire ? 😔😔

On oublie un peu si possible ce secteur jusqu’en août. La 5 et la 2 ensemble ce n’est vraiment pas ce dont on a envie. Cure de sel ou remèdes si vous n’avez pas d’autre choix (porte, chambre par exemple)

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes mensuelles de juin ✨✨

 

Ces étoiles volantes s’installent le 05 juin.

On regarde le secteur feng-shui du SE ce mois-ci ! Pour les mêmes raisons qu’au mois de mai où la 5 mensuelle venait titiller la 9 annuelle. Ce mois-ci c’est la 9 mensuelle qui vient renforcer la 5 bien ancrée secteur Sud-Est

Si vous êtes du groupe est comme moi, oubliez ce secteur pour ce mois-ci

 

Secteur SE sous surveillance

Placez-y au besoin un remède (bon normalement ça doit déjà être le cas depuis début février hein !)

Mais au cas vous avez zappé : cure de sel ou autre remède Métal dans le SE !

Surveillez vos finances, ce couple 5-9 n’est pas top pour tout ce qui touche à l’argent et si vous y passez du temps (genre votre chambre…) attendez-vous à un mois où le stress va vous gagner rapidement

Bon, on ne s’affole pas non plus 😉 c’est juste un mois un peu plus compliqué

De plus, tout dépend quand même grandement des étoiles de période que vous avez dans ce secteur !

D’une configuration à une autre, vous n’aurez pas les mêmes ressentis (par exemple si vous avez une étoile période métal en place ça ne donnera pas le même climat que si vous avez une étoile bois en période)

Dites-moi en com comment ça s’est passé le mois dernier ? Quelles étoiles volantes mensuelles vous ont le plus enquiquiné ? Quelle partie de votre habitation est au Nord-Est ? Et comment vous avez géré. Ce qui s’est passé, ce qui a coincé et tout, je veux tout savoir 😊

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes mensuelles de mai 2021 ✨✨

 

Ces étoiles s’installent le 05 mai.

Plein feu sur le secteur Nord-Est ce mois-ci !

Pourquoi ce secteur et pas un autre pensez-vous ? Et bien tout simplement parce que le Nord-est accueille l’étoile 5 mensuelle.

Ça ne nous arrange pas du tout sachant qu’on y trouve déjà l’étoile 9 annuelle

Vous voyez où je veux en venir ?

Si je vous dis Feu, qui nourrit la Terre… J’ai fait un post sur l’élément Feu le 20 du mois dernier. Allez y jeter un œil si vous l’avez zappé

 

Secteur Nord-Est

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi ce secteur NE va poser des soucis

Le vieil empereur qu’est l’étoile 5 gagne en puissance…

Même si vous êtes du groupe ouest, méfiance avec ce secteur ce mois-ci

Eventuellement, si c’est un secteur très actif chez vous, envisagez un remède pour le mois pour atténuer l’étoile 5. Le couple 9-5 n’est vraiment pas bon pour le financier. Surveillez vos comptes 😉

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles d’avril 2021 ✨✨

 

 

Ces étoiles mensuelles s’installent le 04 avril 2021.

Le secteur sud-est est LE secteur à garder à l’œil ce mois-ci.

En effet, on y trouve successivement l‘étoile cinq jaune de l’année et l’étoile 2 mensuelle.

Voilà un secteur où il ne va pas faire bon y passer du temps, peu importe la configuration globale qui vous concerne ! Hormis les aspects négatifs de la 5 (problèmes dans tous les domaines, comme ça c’est réglé…) et de la 2 qui est l’étoile de la maladie, le secteur est gavé de Terre (l’élément Terre).

Autant dire que ça risque fort de coincer dans tous les domaines.

 

Secteur Sud-Est

On peut s’attendre à des ralentissements, voir même de l’immobilisme ! L’excès de terre apporte en effet de l’inertie, des blocages. En plus, la terre en surdose comme ce sera le cas ce mois-ci, peut entrainer un comportement têtu limite mauvaise foi.

Imaginez quelqu’un qui refuse de bouger, qui campe sur ses choix, ses idées et ses positions. Voilà ce qui peut obstruer ce mois-ci, du moins pour le secteur SE.

Une seule solution -> placer des remèdes pour affaiblir toute cette terre (et en même temps les 2 étoiles néfastes). Plein feu sur le métal au Se ce mois-ci et croyez-moi ça ne sera pas du luxe !

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes de mars ✨✨

 

Ces étoiles sont installées depuis le 05 mars 2021

Bonne nouvelle pour le groupe Est, on profite de la 8 au sud, couplée à la 1 annuelle. Le relationnel notamment couplé aux projets professionnels va être grave soutenu😉. Le nord est bon côté mois avec la 9 mais pas bon côté année avec la 2… Et comme la 9 nourrit la 2, ça craint !

 

A l’est

Le secteur Est voit la 2 mensuelle squatter, ça n’en fait pas un super secteur.

Pour le groupe Ouest, vous profitez de la 1 au SO. Par contre vous récupérez l’étoile cinq jaune au NO, aie. Une petite cure de sel est à prévoir (sous réserve de vos étoiles de période), la 7 annuelle apportant déjà un peu de métal pour calmer notre vieil empereur ronchon

 

 

 

✨✨Un coup d’œil sur les étoiles volantes mensuelles – Février ✨✨

 

Ces étoiles sont installées depuis le 03 février 2021. Et ça fait beaucoup de changements pour ce tout petit mois !!! Changement d’année solaire, changement d’étoiles annuelles et changement d’étoiles mensuelles… Aie ! ça remue de tous les côtés énergétiques tout ça.

Bonne nouvelle, ce mois-ci l’étoile cinq jaune est au centre, au moins elle ne va pas nous enquiquiner davantage pour février 21. Attention ça n’annule pas notre 5 annuelle hein ! Ni la 5 de période qui continue certainement à vous casser les pieds.

 

Groupe Est

Bonne nouvelle pour le groupe est, on profite de la 9 au Sud et de la 1 au Nord. Seule la 8 nous fait défaut ce mois-ci au profit du groupe ouest (ben oui on leur en laisse un peu quand même 😉. Donc le secteur Sud profite de la 9 ce mois-ci en plus de la 1 annuelle ! Voilà une très bonne nouvelle les loulous. Surtout que ce n’est pas la même histoire au nord avec la 2 en année…

Le secteur Est n’est pas top top, méfiance pour les femmes et les enfants. Le SE n’est pas verni non plus… Et pour le SO c’est la misère avec une 2 mensuelle qui vient en plus clasher méchamment avec la 3 de l’année. Ce n’est vraiment pas une bonne combinaison -> secteur à éviter !

L’ouest profite de notre empereur, la 7 ne devrait pas changer la donne. Quant au NO et bien en tout métal, ça passe ou ça casse ! A vous de voir selon le secteur feng shui activé et vos étoiles de période en place

 

 

Les étoiles volantes mensuelles en fengshui

 

 

7 Comments

  1. cédric dit :

    merci pour les étoiles volantes
    c’est super gentil de nous les donner tous les ans et tous les mois

  2. tania dit :

    les flying stars feng shui des étoiles volantes c’est super dur
    en 2021 j’avais de bons étoiles mais pas 2022
    par contre les étoiles mars sont bonnes en moyenne

  3. nathy dit :

    wah !
    j’ai de bonnes étoiles pour 2022 mais pas dans les bons secteurs feng shui…
    comment faire du coup ?

  4. philippe dit :

    merci pour les étoiles feng shui données chaque mois je ne sais pas encore comment c’est les étoiles volantes de période mais je m’applique avec les étoiles volantes annuelles chaque année et ça va de mieux en mieux alors merci pour vos conseils

  5. laura dit :

    sympa de nous donner chaque moi les étoiles volantes
    le feng shui me passionne depuis 1 an et je découvre beaucoup avec vous

  6. sylvie dit :

    oui merci feng shui conseil !!!
    j’aime votre actualité feng shui de chaque mois avec les étoiles volantes le climat astro aussi mensuel
    j’aimerais bien faire mon thème astro chinois avec vous
    merci

  7. lucie dit :

    merci c’est super intéressant de voir chaque mois quelles étoiles volantes arrivent et comment faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.