Les Etoiles Volantes annuelles en Feng shui

Expertise Feng shui traditionnel – consultation Feng shui pour les particuliers
20 mai 2015
Effets du secteur feng-shui supprimé
20 mai 2015

Vos étoiles volantes annuelles

 

 

Les étoiles volantes annuelles vont changer de secteur dès le mois de février, entre le 03 et le 05 selon les années, au jour Li Chun.

Ces énergies feng-shui « volent » (d’où leur nom d’étoiles volantes annuelles qu’on leur donne puisqu’elles se déplacent au fil du temps ) du secteur où elles ont passé l’année à un nouveau secteur qui les accueillera pour un an.

Il sera important de faire la mise à jour de votre analyse feng-shui avec vos étoiles volantes annuelles pour appliquer les correctifs et contrer les étoiles néfastes ou activer les étoiles fastes que vous accueillez.

C’est toujours un plus en termes d’optimisation de votre Feng-Shui.

 

Il est important de comprendre que toutes les étoiles volantes annuelles ne rentrent pas forcément chez vous et que leur répartition dépend de la présence d’autres étoiles dans votre logement.

Par exemple, si mon logement n’accueille pas les Etoiles Volantes de période du Nord-Est, il n’est donc pas utile que je me tracasse quand le Nord-Est accueille l’étoile 5 annuelle. Cette Etoile ne rentrera pas chez moi.

C’est essentiel de bien comprendre ce point. Aller mettre par exemple un remède au coin NE d’une pièce pour éviter une mauvaise étoile peut faire parfois plus de dégâts que de bien.

Vous pouvez alors affaiblir une étoile bénéfique inutilement (comme l’excellente 8) et vous priver de ses bienfaits.

Seules les Etoiles Volantes annuelles couplées à leurs grandes sœurs de période vont rentrer et s’installer chez vous pour l’année. Les autres restent dehors.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici :
Vos Etoiles Volantes Annuelles Feng-Shui 2018

 

Comme vous allez le voir, la vie Feng-shui n’est pas très juste puisque seules trois Etoiles sont bénéfiques.

Pour les plus chanceux d’entre nous, il se peut que la configuration de notre lieu de vie fasse que l’Etoile cinq  néfaste ne stationne dans aucune pièce. Vous n’en subissez pas les méfaits et vous n’avez donc pas à vous en préoccuper.

Ceci vaut avec les toutes les autres étoiles volantes (qu’elles soient de période ou de l’année ; bénéfiques ou néfastes).

La répartition des Etoiles d’un logement se fait de façon assez complexe et nécessite la prise en compte de facteurs tels que la date d’emménagement, la date de construction, la direction de la façade, la forme du logement, des travaux effectués etc.

Selon les étoiles volantes de période (les « grandes soeurs ») présentent dans votre logement, vous pourrez avoir plus ou moins d’étoiles annuelles aussi.

Sachez aussi que les Etoiles annuelles n’agissent pas toutes, selon les pièces où elles se trouvent elles peuvent être activées mais elles peuvent aussi être inactives voir même détruites.

Pour celles et ceux qui souhaitent une analyse Feng-shui  de leur logement, celle-ci intègre bien sûr l’analyse de vos étoiles pour toute la période couvrant jusqu’en 2024 et aussi vos étoiles volantes annuelles.

Je vous donne les remèdes à appliquer pour contrer le négatif des étoiles présentent dans votre logement et renforcer l’action des étoiles bénéfiques. Vous retrouvez dans le rapport  d’analyse Feng-shui  transmis les étoiles accueillies par chacune des pièces de votre logement, comment les activer et en profiter au mieux pour bénéficier d’un excellent Feng shui sur toute votre année.

Vous aurez aussi dans votre analyse Feng-shui tous les remèdes à mettre en place pour l’année et vous protéger des Etoiles néfastes. Ces recommandations Feng-shui spécifiques pour l’année vous seront données avec votre analyse complète.

 

 

 

 

49 Comments

  1. Farida dit :

    étoiles volantes feng shui 2017

  2. bibicolas dit :

    les étoiles volantes annuelles, le cauchemar de chacun en feng shui ! mises à notre portés, avec des étoiles volantes feng shui de période très pédagogiques. il n’y a plus qu’à suivre ! un enseignement de tradition, de qualité, généreusement ouvert à tous, et à un prix plus que raisonnable vu la qualité de votre ebook. merci

  3. Géraldine dit :

    Bonjour 🙂

    nous emménageons prochainement dans un nouvel appartement exposé SUD-EST.

    Nous pourrions choisir d’emménager (par la Régie) soit la dernière semaine de juin 2017, soit le 1er juillet 2017.

    Etant du groupe 9 tous les deux, auriez-vous la gentillesse de nous conseiller quelle date serait la meilleure pour notre cocon d’amour ?

    Merci à vous..

  4. Val dit :

    Bonjour
    Mon fils à sa chambre dans le secteur wu gui pour lui. J’ai dirigé son lit en direction de Yan nan. Il a de très bons contacts relationnels (amis, relations travail…et 1er amour) mais il se trouve que depuis février il a l’étoile 5 dans sa chambre. Depuis : rupture d’une relation qui a été très forte sur 6 mois, petit accident du travail, déprime. Tout commence à aller de travers. J’ai vraiment l’impression que cette étoile volante est en train de je toucher. Il veut passer son permis moto, il faut à tout prix que hé ‘affaiblisse cette vilaine étoile volante mais comment ?
    Merci pour votre aide

  5. Val dit :

    Si j’ai bien compris, pour activer ou affaiblir une étoile volante, il faut renforcer ou éliminer des Matieres et couleurs en rapport avec les éléments ?!
    Merci

  6. Val dit :

    Bonjour,
    Je ne comprends pas stand vous dites que les étoiles ne rentrent pas forcément dans notre habitation ? Il s’agit bien d’apposer une grille sur le plan de la maison ?! Pouvez vous m’éclairer à ce sujet ? Merci pour votre aide

  7. alex dit :

    on aura bientôt les étoiles volantes 2017

  8. betty dit :

    les étoiles volantes en feng shui elles restent jusqu’à quand ? il y en a des plus fortes?

    • Feng-Shui-Conseil dit :

      Bonjour Betty,
      Oui vous avez les étoiles volantes annuelles, mais pas seulement. Je vous renvoie aux modules de formation Feng-Shui sur les étoiles volantes pour maitriser ces fameuses étoiles feng-shui
      [url]http://www.feng-shui-conseil.fr/formation-feng-shui/formation-feng-shui-ecole-des-etoiles-volantes.html[/url]

  9. Awa dit :

    Merci de la réponse. Cette question m’a toujours intrigué.
    La façade de ma maison a l’étoile de montagne 8. En face de la maison il y a juste un immeuble R+1. Je voudrais savoir s’il y a un moyen d’activer cette étoile, en sachant que l’étoile d’eau de la façade est la 6.

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour,
      Il existe des moyens pour activer soit une étoile de montagne, soit une étoile d’eau, voire les deux quand c’est nécessaire oui.

  10. Awa dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si un aquarium peut être utilisé pour placer de l’eau. Je pose la question car si l’eau de l’aquarium est bien visible, elle est toutefois hermétiquement enfermée.
    Cordialement

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour,
      Un aquarium n’est pas forcément fermé, il en existe de plus en plus d’ouverts d’ailleurs.
      Si vous utilisez votre aquarium pour les formules de l’eau, bien évidemment il ne sert à rien si celle-ci est fermée.

  11. Odile dit :

    Bonjour ,
    Suite à lecture des commentaires , je m’interroge concernant des travaux prévus pour la période de septembre 2016. A savoir , une extension ( veranda ) . Si je m’en réfère à votre croquis et , au placement des étoiles volantes , la 5 , cinq jaune , se situerait au Nord/est , endroit très précis prévu pour ma veranda .Si j’ai bien compris , les étoiles volantes ne sont que passagères , peut-être moins néfastes que les étoiles annuelles présentes plusieurs années ?
    Quel est le risque encouru si l’implantation de ma véranda se fait comme prévu en septembre 2016 ?
    Je trouve tout cela un peu confus …….!
    Dans l’espoir d’une réponse de votre part , je vous adresse mes salutations les plus chaleureuses .
    Odile

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour,
      Comme je vous l’ai déjà expliqué, il n’est pas possible de répondre sans une analyse. Déontologiquement, des travaux de cet ordre ne peuvent être traités en généralité, les secteurs feng-shui et l’impact que cela aura sur eux tout comme sur vos étoiles volantes de période dépendent de l’orientation précise (au degré) de votre façade, de votre date d’emménagement et de la configuration de votre logement. Il est impossible de répondra sans analyser tous ces facteurs.

  12. Pellissier dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir pour les secteurs N.S.E.O
    on mesure de la porte d’entrée ou avec la boussole au milieu de la maison
    Merci!!!

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour,
      Ni l’un ni l’autre. Déjà les secteurs ne rentrent pas en ligne de compte pour les étoiles volantes, le placement de celles-ci se fait différemment, secondement, il faut tenir compte des 24 montagnes pour mesurer au degré la façade ou l’assise, c’est uniquement à partir de là que vous pouvez commencer vos grilles

  13. laura dit :

    bonjour, c’est très intéressant tt ca mais oulala que de chose.
    je suis un peu perdu pour amelorer le centre qui et 2 . comment eviter les maladies et accident ? Quels sont vos conseils ? merci

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Laura,
      Tout d’abord éviter les maladies ne vaut que si celles-ci présentent un risque; il existe des configurations de logements qui éliminent ce risque naturellement. Ensuite, des conseils ne peuvent être donnés qu’au travers d’une analyse car chaque lieu de vie est différent et tient compte de facteurs personnels comme la date de naissance de ses occupants et la date d’emménagement, des conseils généraux ne donnent donc jamais grand chose

  14. Alexandre dit :

    Bonjour,
    Est-il conseillé de garder les trigrammes dans les secteurs à étoiles néfastes ?
    Par exemple, le SUD présente une étoile néfaste, en 2016. Dois-je conserver le trigramme de feu, ou bien le retirer carrément ? Idem pour le NORD-EST ? Merci de votre réponse.

  15. Jo dit :

    Bonsoir, le SAN SHA et 5 JAUNE se positionnent où pour 2016 ? Je dors dans le secteur sud, direction sud est. Pourriez vous me dire si c’est bon ? Merci

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonsoir,
      vous avez vos réponses juste dans le texte, il suffit de lire…
      Pour la 5 annuelle, tout dépend des étoiles volantes qui rentrent dans votre logement, mais ça, ça ne dépend pas du secteur de votre chambre.

  16. Anne dit :

    Bonsoir

    je m’interresse ces derniers temps aux étoiles volantes, mais j’ai un blocage sur l’activation et le principe de contrer.

    par exemple:
    l’étoile 8 très bénéfique va être en SUD OUEST, mais les 3 meurtriers aussI
    Que faire en fait? quand une étoile néfaste est dans secteur bénéfique?

    merci

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Anne,
      La première des choses à considérer sont les étoiles de période, bien plus puissantes que les étoiles volantes annuelles et qui elles vont rester encore plusieurs années. ensuite il faut savoir quelles étoiles rentrent chez vous, il n’est pas dit que vous ayez la 8… ou la 5! Toutes les étoiles vont se répartir selon votre logement et pas systématiquement. Enfin, les influences temporelles néfastes sont des énergies particulières qui couvrent des secteurs particuliers, dépendent de l’orientation de votre logement et en fonction de tout ceci nous donnent des recommandations précises en fonction de la situation précise (souvent cela concerne des travaux), ce qui n’a rien à voir avec les étoiles volantes 2016.

      • Anne dit :

        merci de votre réponse,

        est il possible d’avoir une étude pour cette année ( très importante pour nous sur le plan et finances et pro)?
        et si oui, de quelle manière? faites vous des devis?

        Bien cordialement

        Anne

        • Feng-shui-conseil dit :

          vous avez le lien ici pour le devis…
          [url]http://www.feng-shui-conseil.fr/tarifs.html[/url]

          N’oubliez pas que les résultats dépendent d’un feng-shui global et pas seulement des étoiles volantes, si vos secteurs ne sont pas bons, vos directions non plus, ou encore votre configuration externe, les étoiles ne résoudront pas tous vos problèmes

  17. Martine dit :

    Bonjour,
    J’ai regardé votre site, nous sommes milieu JANVER, on doit de nouveau mettre le « FENG-SHUI » le 4 FEVRER 2016.
    Le Nord-Est est défavorable, je dors à l’OUEST, c’est pas ma Direction mais on ne peut faire autrement.
    Le SUD-EST, la prospérité, je sais pas vraiment quoi mettre, j’ai mis un crassula, un peu d’eau du bois, mon SUD-EST est ma cuisine, je sais que l’on peut pas mettre la propérité dans la cuisine, si une plante des fruits, ensuite le « SUD-OUEST » WC.- SALLE-DE-BAINS » et une autre petite chambre « SUD-OUEST » OUEST, a chambre et NORD-OUEST.une autre grand pièce deux ne servent pas beaucoup. est-ce que les couleurs jouent un rôle, et les amulettes, est-ce utile, j’ai un secteur manquant le NORD, dès que j’arrive, je vais dans un petit couloir qui est CENTRE, 5.
    Je connais mes secteurs, j’aime le « FENG-SHUI »
    MERCI

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour,
      je n’ai pas compris le sens de votre commentaire, si ce n’est les amulettes qui en traditionnel, ne servent à rien sauf vous rassurer. Il est plus utile de travailler sur les énergies, plus efficaces pour améliorer par exemple la prospérité ou encore dans ce cas précis le placement d’eau (bon secteur, bonne étoile de façade, bonne formule)

  18. Carine dit :

    Bonjour.
    Je vais procéder à des travaux de transformations de mon garage en pièce de vie.
    Ces travaux sont programmés au printemps. Les secteurs concernés sont le sud et le sud ouest (shang sha en 2016!).
    Que me conseillez-vous ?
    D’avance merci pour vos précieux conseils!

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonsoir Carine,
      vous avez deux segments du SO qui risquent d’être compliqués pour vos travaux. Je vous conseille vivement de faire une analyse de votre garage avant toute chose (plan, mesure précise), ceci vous évitera de fâcher Tai Sui par exemple s’il est concerné par votre garage

      • rosina dit :

        est ce qu’il existe un moyen quand on ait obliger de faire les travaux pour ne pas avoir d’effets négatifs?

        • Feng-shui-conseil dit :

          Bonjour Rosina,
          Oui, il existe certaines formules qui permettent sous certaines conditions (orientation de façade et assise de votre logement) de pouvoir à certaines dates, faire des travaux malgré la présence d’énergies temporelles peu fastes.

  19. jimmy morel dit :

    bonjour , oui secter de ma chambdre ssud ouest et orientation avec la boussole nord ouest , je vais mi remettre mm si du mal a me réveiller , par ce que mésentente a l est(expérience) merci

  20. jimmy morel dit :

    mecri pour vos reponses : en faite,je me trouve dans le secteur S-O de ma maison ; ja i essayer tete de lit sur mur Ouest , enfin N-O(l Ouest est dans l angle) ; « je dort bien , trop bien (du mal a me réveiller) ce qui ne me convient pas ; il me semble la tete de lit a l Est mieux pour ce levé tot. donc je me remais a l opposé (EST) mm si c pas ma direction kua 2. merci encore

    • Feng-shui-conseil dit :

      Attention à ne pas confondre secteurs et directions, ce qui semble être le cas, toutes les directions (montagnes) d’un bon secteur ne sont pas favorables.
      il faudrait cependant mesurer avec précision l’orientation pour connaitre la position de votre lit. Bon courage 😉

  21. jimmy morel dit :

    merci une fois de plus pour vos reponses : pourriez vous me dire aussi qu est ce qui plus important pour la position du lit  » le plus eloigné de la porte  » ou » la tete de lit bien orienté » ; sachant que je me trouve deja dans une bonne zone de mon kua 2 a l ouest ;seul petit soucis la porte d entrée a ma gauche a la hauteur de ma tete et buste(tete de lit contre mur ouest ou n-o) et avec une fenetre sur le mur a ma droite a hauteur de mes pieds: merci. donc ou je positionne le lit sur mur « est » et je suis diagonale a la porte et fenetre ou je positionne le lit sur mur « ouest porte au niveau du buste tete et fenetre auteur des pieds; merci encore

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Jimmy,
      Le plus important est votre secteur Ba Zhai: ici TY en ouest et YN au NO, à définir selon vos objectifs.
      Par contre attention de ne pas vous placer dans une direction WG ou LS à l’ouest. Choisissez un bon secteur, une bonne montagne puis seulement un bon petit tai qi. Le lit bien orienté et bien placé reste prioritaire par raport à votre porte ou la fenêtre.

  22. Nathalie dit :

    Oups, une autre petite question, les étoiles trouvées par rapport au logement (date de construction, façade etc…) reste toujours au même emplacement d’année en année ?

    • Feng-shui-conseil dit :

      Mais les trois étoiles de périodes restent bien en effet à la même place chaque année. D’où l’importance avant d’acheter, de faire construire ou de déménager, de bien étudier le futur logement; car les étoiles de période resteront tout le temps où nous y logeront. Alors autant qu’elles soient favorables!

  23. Nathalie dit :

    Bonjour et merci pour les informations.
    Cependant je suis un peu perdue.
    Si j’ai bien compris 😮 on doit trouver les étoiles du logement (date de construction, direction façade etc…) puis on doit appliquer par la suite les étoiles volantes correspondant à l’année en cours (2015) ?
    Dans certains modèles, je vois trois étoiles par secteur ?
    Hou là là, je me perds là. En espérant plus d’éclairage, cordialement

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Nathalie,
      Les étoiles volantes sont souvent le facteur le plus complexe.
      Tout d’abord vous devez prendre en compte l’année d’emménagement (pour comprendre, si vous achetez puis louez, vous ne subirez plus les étoiles de ce logement, il faut y vivre pour en bénéficier). c’est ce que l’on appelle les étoiles de période (les plus importantes); ces étoiles vont rester à leur place jusqu’à votre prochain déménagement. Il y en a trois: l’étoile de base, l’étoile d’eau et l’étoile de montagne. A ces trois étoiles, chaque année se rajoute les étoiles annuelles (2015 jusqu’au 04 février 2016), ce qui fait en fait 4 étoiles à considérer à chaque fois; auxquelles nous rajoutons une analyse de certaines étoiles mensuelles (la 5 par exemple).

  24. jimmy morel dit :

    heu ?

  25. jimmy morel dit :

    bonjour : ls etoiles volantes sont telles plus importantes que notre kua personnel ce qui implique de reammenager tout les ans ? pas facile 😮

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Jimmy, fort heureusement il n’est pas utile de déménager tous les ans! Ce serait un véritable calvaire de chercher à chaque fois le logement idéal… Le point primordial reste l’analyse externe (San He), les étoiles de période et le Ming Gua (ou Kua). Les étoiles annuelles, même si elles ont leur importance, restent secondaire.
      l’objectif étant d’activer les bonnes étoiles et de contrer ou affaiblir les mauvaises jusqu’à l’année suivante. Mais ce seul point n’est pas représentatif car il faut aussi analyser comment les étoiles (d’eau, de montagne, annuelle et même mensuelle) interagissent ensemble.
      Je vous invite à faire une analyse annuelle pour profiter au mieux de vos étoiles volantes annuelles et de la refaire chaque année.

  26. laurence dit :

    c’est compliqué toutes les étoiles
    vous les connaissez bien vous, vous savez déjà pour 2016?

    • Feng shui dit :

      Bonjour Laurence,
      Oui, avec une bonne et longue pratique fengshui, il est plus facile de connaitre à l’avance le déplacement des étoiles volantes pour des périodes futures (annuelles ou même mensuelles).
      Je posterais très bientôt un nouvel article pour les étoiles volantes 2016. Mais rassurez-vous, l’année chinoise commence en février, vous avez un peu de temps pour préparer vos changements. Si toutefois vous avez des doutes, je délivre en complément des expertises réalisées, des mises à jour annuelles pour les étoiles volantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *