Les différents secteurs feng-shui

chiffre kua
Caractéristiques du chiffre Kua
20 mai 2015
Les 8 secteurs feng-shui ou 8 palais
20 mai 2015

Les secteurs feng-shui

 

Vous lirez souvent en Feng shui new-âge, que les secteurs feng-shui apportent la même énergie à tout le monde.

Les secteurs feng-shui sont « généralisés » par domaine ce qui diffère du feng-shui traditionnel. Par exemple, vous lirez que le secteur nord correspond au travail, le nord-est à l’éducation et les études, le secteur sud-est à la richesse, etc.

Il n’en est rien concernant les secteurs Feng-shui traditionnel.

En effet, vous avez compris avec le calcul de votre chiffre Kua, que vos secteurs feng-shui  différaient de ceux des autres.

 

Les secteurs feng-shui sont la base du Feng shui de la boussole.

Ils permettent quand ils sont bien activés, de récolter des bienfaits non négligeables dans les différents domaines de votre vie.

Si vous prenez par exemple une personne ayant le kua 2, vous verrez que le nord correspond à son secteur Jue ming, donc à une énergie très néfaste, en l’occurrence une énergie qui apporte accidents, maladie, souffrance dans tous les domaines, malchance profonde…

On comprend vite qu’il n’est pas imaginable que toutes les personnes de chiffre kua 2 aient le travail placé dans un si mauvais secteur !

Ce qui sous-entendrait que leur activité professionnelle serait toujours une catastrophe ! Les choses sont loin d’être aussi simple en Feng shui

La seule exception reste le centre, puisque le secteur Feng shui du centre reste le centre pour tout le monde, quelque soit notre chiffre Kua.

 

On a toutes et tous un milieu à notre logement, peu importe comment est orientée notre porte.
Vous aurez peut être même lu qu’il suffisait de placer une photo d’eau au nord du logement pour réussir professionnellement.
En premier lieu, une photo reste du papier, donc de l’élément bois et certainement pas de l’élément eau, de plus, imaginez le désastre si vous suivez ce conseil et activez du coup l’un de vos secteurs feng-shui néfaste.

Sachant que l’eau est un puissant élément en Feng shui et que l’eau agit généralement très vite… elle peut apporter le meilleur…. Mais aussi le pire.

Personnellement, je ne suis jamais risquée à placer de l’eau dans mon secteur Jue Ming, histoire de voir ce qui pouvait me tomber sur le coin du nez…. non merci !

Il faut être extrêmement vigilant au placement de l’eau, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur de votre logement.

 

Mais revenons à nos secteurs Feng-shui.

 

C’est utile de connaitre vos secteurs feng-shui bénéfiques pour y placer par exemple votre chambre à coucher ou votre bureau.

Un même secteur feng shui pourra être favorable pour vous mais pas pour votre conjoint ou vos enfants ; ou dans le cas d’une entreprise, favorable pour votre associé mais pas pour vous par exemple.

Avant toute chose, il faudra déterminer l’orientation de votre façade.

Ce sera la base pour placer vos huit secteurs feng-shui dans votre habitation.

Aucune analyse de Feng-shui traditionnel ne peut se faire sans cette orientation mesurée au plus juste.

Pour ceux qui auraient du mal, n’hésitez pas à faire appel à moi, le conseil feng-shui est justement là pour vous guider pas à pas dans votre propre étude.

 

Vous avez plusieurs éléments à prendre en compte en Feng shui traditionnel:
– calculer votre chiffre kua pour connaitre vos secteurs feng-shui
– connaitre l’orientation de votre façade pour placer ces 8 secteurs
– répercuter les conséquences des secteurs feng-shui manquants
– vérifier si vous activez des bonnes énergies ou des énergies néfastes
– vérifier vos directions activées (qui ne sont pas toujours celles de vos bons secteurs …aye, ça se complique!)
– calculer les étoiles volantes
– si vous avez survécu à tout ça et à d’autres subtilités primordiales du Feng shui traditionnel, vous étudierez aussi l’environnement extérieur de votre logement, où là, d’autres éléments supplémentaires viendront s’ajouter encore à votre étude intérieure
Vous retrouverez dans l’article précédent, les caractéristiques de votre chiffre Kua Feng shui.

Découvrez l’E-Book sur les secteurs feng-shui et leurs énergies :

17 Comments

  1. lucille dit :

    bonjour, je voudrais savoir ou est mon secteur feng shui pour l’argent et la fortune svp merci car il me faut vite de l’argent

  2. géraldine dit :

    Bonjour, j’ai calculé, mon mari et moi sommes du même chiffre kua, ensuite j’imerais savoir comment placer les secteurs feng shui dans notre appartement

  3. Léa dit :

    Bonjour,

    J’ai une question : que mettre ou ne pas mettre dans les secteurs à ne PAS stimuler selon notre chiffre KUA ? Est-ce qu’il faut « abandonner ces zones ou au contraire que faut-il mettre pour rendre ces zones positives ?

    Merci d’avance pour vos retours.

  4. jo dit :

    les secteurs feng-shui

  5. chatpotté dit :

    je découvre avec votre formation le feng-shui
    merci beaucoup

  6. Irène dit :

    Bonjour,
    Mon conjoint et moi sommes tous les deux dans le secteur Ouest et ma porte d’entrée est dans le Nord-Est, (en Feng shui Sud-Ouest) j’aimerais savoir comment faire pour me protéger des lumières de voiture de mon voisin d’en face qui éclaire toujours dans ma maison, merci.

    • maeva dit :

      je ne comprend rien lol, c’est quoi ça feng shui sud ouest ? soit c’est feng shui soit ce n’est pas feng shui ! En tout cas en lisant le site, j’ai compris comment faire la différence entre les objets et le vrai feng shui et je ne crois pas que les phares de la voiture du voisin, il suffit de méthodes classiques si vous craignez la lumière.
      En tout cas, moi aussi je suis groupe ouest feng shui et j’ai pu placer tous mes secteurs dans ma maison. finalement ma porte est secteur sheng qi pour moi et c’et super!

  7. philippe dit :

    les secteurs fengshui dépendent de la naissance, d’accord… j’avais lu que le nord était toujours dans l’entrée et je ne comprenait pas pourquoi, voilà qui est bien plus clair! merci pour cette précision et cet éclairage sur le fengshui de la tradition qui doit bien mieux fonctionner que ce que j’ai lu jusque là, rempli de symboles à accrocher partout

  8. Brunie dit :

    merci pour ces textes feng shui qui expliquent bien je suis débutante mais je vais suivre vos conseils et faire le plan avec mes secteurs feng shui

  9. Zoé dit :

    Bonjour,

    Comment s’orienter en Feng Shui avec une boussole pour connaître le Nord, Sud etc? On ne vend pas de boussoles là où je vis. Puis-je télécharger une boussole sur mon téléphone Android? Si oui, quelle boussole télécharger? Merci.

    • Feng-shui-conseil dit :

      Comme expliqué dans mon mail, une mesure très précise de l’orientation de l’habitation est essentielle.
      C’est elle qui va déterminer tous les éléments de l’analyse: orientation de porte, de façade, les huit secteurs, les 24 montagnes et même les étoiles volantes

    • Poirier dit :

      Bonjour,
      Sur Google Map, il est possible de situer exactement l’emplacement d’un logement. Il y a aussi une boussole intégrée. Cela est plus sûr que les applications téléchargeables.

      • Feng-shui-conseil dit :

        Bonjour,
        Google map ne donne pas les montagnes précises et ne tient pas compte de tous les facteurs tels que la DM indispensable pour une mesure au degré près.

  10. franck dit :

    comment on sait c’est lequel notre secteur argent et secteur chance dans le fenshui?

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Franck,
      Comme expliqué dans cet article sur les secteurs en feng shui, il est essentiel et prioritaire de connaitre votre chiffre kua ou ming gua pour déterminer quels sont vos secteurs favorables et vos secteurs néfastes.
      voici le lien pour calculer votre kua[url]http://www.feng-shui-conseil.fr/le-feng-shui/le-chiffre-kua-ou-le-ming-gua.html[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *