Couleurs Feng Shui

Feng-Shui et Amour
15 décembre 2016
Elément Feng-Shui et divisions d’Or
18 avril 2017

Couleurs feng-shui

 

Comment votre déco et les couleurs feng-shui vont vous aider à améliorer votre vie

 

Les couleurs Feng Shui, que ce soit dans la décoration de notre intérieur ou dans l’aménagement de celui-ci, permettent de renforcer la présence des éléments (voir les cinq éléments en Feng Shui ) dans chacune des pièces de notre maison ou appartement.

Nous connaissons tous l’influence que peut avoir la couleur dans notre quotidien.

Par exemple, sur notre humeur.
Selon nos goûts personnels, que ce soit pour la cuisine, la chambre, le salon ou même le bureau, nous ne choisirons pas les mêmes couleurs pour chaque pièce.
Vous avez certainement déjà entendu qu’il fallait des couleurs douces qui détendent dans la chambre à coucher par exemple, et non des couleurs qui stimulent pour faciliter l’endormissement.

Mais qu’en est-il du point de vue des couleurs feng-shui ?

Selon la couleur utilisée, celle-ci ne réfléchira pas la lumière de la même façon qu’une autre teinte, et avec cette lumière, l’énergie ou le chi (Qi) variera lui aussi.

Chaque élément correspond à certaines couleurs Feng Shui et selon qu’il vous faudra renforcer l’un ou l’autre des cinq éléments (en fonction du secteur Feng Shui activé ou des étoiles volantes pour renforcer une étoile volante bénéfique par exemple), les couleurs à privilégier dans les pièces de votre maison ou de votre appartement ne seront pas les mêmes.
Rajoutons à cela que l’équilibre Yin et Yang reste à prendre en compte également.
Et avant toute chose, il faudra établir quels sont les éléments présents dans chaque pièce et lesquels des cinq éléments sont à privilégier en fonction du Feng-Shui global de votre logement.

Vous aimeriez améliorer un ou plusieurs domaines de votre vie ? Associer une jolie déco et des bénéfices concrets comme une vie amoureuse épanouie, un travail dans lequel vous vous éclatez, ou encore des rentrées d’argent suffisantes pour vous faire plaisir ?
Quand j’ai débuté comme Expert en Feng-shui traditionnel, j’ai vite remarqué que mes clients étaient bien plus intéressés par la partie décoration, qui concerne les étoiles volantes que par les autres recommandations.
S’ils en comprenaient l’importance, ils voulaient tous commencer par décorer leur logement.

C’est ce qui m’a amené à regrouper les conseils de décoration dans ce guide de couleurs Feng-shui

Si vous vous intéressez au Feng-shui, vous avez certainement déjà eu affaire à cette terrible étoile Cinq Jaune. Vous savez ? Celle qui vous apporte ennui sur ennui et qui a vite fait de faire de votre quotidien un véritable parcours du combattant !

Je me souviens d’un client qui venait d’emménager et qui n’avait pas voulu respecter le calendrier que je lui avais donné pour choisir sa date.

Pourtant il avait le choix et une belle amplitude, mais non, il était bloqué sur LA seule date qu’il ne fallait pas.

Je lui ai dit, attention, vous emménagez juste quand votre porte accueille l’étoile 5 mensuelle, ça risque d’être « rock-en-roll » durant tout le mois !
Trois semaines après son emménagement il m’appelle et il explose de rire. Et là, il m’explique que c’est la cata, rien de grave, mais tour à tour tout tombait en panne, le robinet du lavabo flambant neuf s’était cassé (il ne s’explique toujours pas comment aujourd’hui), le four, neuf aussi, en panne et par deux fois !

Les clefs qu’ils n’arrêtent de perdre sa femme et lui, et tout un tas d’autres désagréments du même ordre, qui devenaient enquiquinants, bien plus qu’il ne le pensait au début, et surtout onéreux. Je l’ai rassuré en lui expliquant comment faire chez lui, selon sa configuration assez atypique et finalement tout s’est bien terminé et tout est rentré en ordre rapidement.

Imaginez que le simple fait de déplacer une lampe chez vous, un objet de déco auquel vous tenez tant ou une plante, vous apporte un résultat positif ?
Imaginez que vous réussissiez à combiner l’esthétisme d’un bel intérieur à une vie meilleure ?
Et vous le savez, même si ça parait simple au début, en Feng-shui ça ne l’est vite plus du tout et on se perd rapidement dans les cinq éléments, les cycles, la déco, les couleurs, les formes et les secteurs ou bien sur les fameuses étoiles volantes Feng-shui.
Pourtant il n’est jamais nécessaire de repeindre entièrement son logement, d’investir dans une nouvelle déco ou de transformer son appartement en parcours du combattant avec des objets disséminés un peu partout, surtout là où ils ne sont pas pratiques juste parce que c’est « Feng-shui » pour améliorer sa vie.Il suffit bien souvent de faire uniquement les petits changements, mais au bon endroit.

Vous aussi commencez à voir votre vie changer dès que vous aurez parcouru ce guide de couleurs Feng-shui.

  • Vous aussi trouvez le travail qui correspond à vos compétences
  • Vous aussi obtenez l’augmentation que vous méritez
  • Vous aussi rentrez chez vous le soir, dans un logement harmonieux, où règne complicité, tendresse et amour.
  • Vous aussi faites des projets pour les vacances sans penser à votre compte qui va virer au rouge
  • Vous aussi épanouissez-vous dans une vie sociale bien remplie, entouré d’amis avec lesquels vous partagez de vraies tranches de vie.

Et ce guide, vous le garderez toute votre vie.

Même si vous déménagez dans six mois ou dans deux ans, vous pourrez à nouveau ressortir votre E-Book et aménager votre intérieur de façon harmonieuse afin de continuer à améliorer votre vie dans votre nouveau logement.

Cet E-Book vous dévoile comment adapter votre déco pour un meilleur Feng-Shui, une déco adaptée à vos besoins et applicable rapidement chez vous dès les premières pages.

Retrouvez dans votre E-Book des couleurs Feng-shui :

– Les différentes solutions Feng-shui faciles et rapides d’aménager votre logement.
– Pas d’enseignement fastidieux, ce guide rend accessible le Feng-Shui traditionnel, que vous ayez déjà quelques bases ou non.
– Découvrez page 30 comment renforcer les bénéfiques étoiles volantes 8 et 9 avec un exemple de couleur à privilégier.
– page 36, vous apprendrez quelle couleur utiliser dans votre décoration pour activer et renforcer votre secteur de l’amour et des relations.
– Appliquez les conseils rapidement grâce à des exemples clairs et illustrés.
– Pas de travaux à faire chez vous si vous êtes locataire
– Même si vous vivez dans un studio, vous pouvez facilement appliquer les conseils de ce guide pratique.
– Comment aménager votre logement, ré agencer votre intérieur, optimiser votre décoration.
– Page 42, découvrez comment votre déco va vous aider à affaiblir les étoiles volantes néfastes et en atténuer les effets négatifs.
– Des conseils forts de Feng-shui. Page 65 par exemple, vous apprendrez quel élément correspond à chacun de vos huit secteurs.
– Page 82, vous trouverez des tableaux vous donnant l’emplacement des étoiles volantes annuelles pour les prochaines années.
Ce guide de 133 pages vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur la décoration et les couleurs feng-shui

42 Comments

  1. vie marie-pierre dit :

    Bonjour, je suis née le 01/02/1960 d’après votre tableau mon chiffre kua est le 2, est-ce exact ?
    désolée mais je ne comprends pas les étoiles volantes, c’est très complexes pour moi.

  2. steph33 dit :

    oui je confirme la déco ne fait pas tout, moi j’ai repeint ma porte rouge vif et pourtant ma vie ne s’est pas arrangée il faut bien lire les recommandations et agir sur l’énergie

  3. AMANDINE dit :

    la déco dans le feng shui est la partie que je préfère, j’ai redécoré toute la maison familiale en faisant attention à bien respecter les règles, mais des fois ça se complique selon que les couleurs ne sont pas appréciées, comme le vert ou le rouge qui sont des couleurs difficiles je trouve

    • estelle dit :

      pareil Amandine, je n’aime pas particulièrement le rouge par contre pour le vert qui est élément bois je remplace par les plantes comme expliqué dans l’ebook je regarde aussi mes meubles ça me permet d’éviter le vert comme couleur tout en conservant le bénéfice de l’élément bois feng shui

      • aurore dit :

        je n’ai pas encore passé le cas de l’ebook mais je suis fortement intéressée car je lis sur le sujet depuis quelques années mais je ne m’y retrouve pas toujours

    • laurence dit :

      merci pour ces ebooks feng shui très bien faits, on comprend rapidement et on peut appliquer immédiatement ! super

  4. MILANI Idolino dit :

    J’ai 6 chambres à décorer dans ma maison et je cherche des harmonies pour cette deco

    • pricila dit :

      j’ai bien aimé apprendre les couleurs feng shui et découvrir comment ça jouait sur les secteurs et les étoiles volantes feng shui
      du coup j’ai revu toute ma déco feng shui

    • estelle dit :

      salut, je te conseille de bien choisir ta déco feng-shui tu verras finalement c’est à la portée de tout le monde si tu prend bien le temps de lire car il faut bien regarder ce que tu veux activer comme énergies feng-shui (les secteurs, les étoiles volantes etc)

  5. cedric dit :

    j’avais tout faux et je comprend pourquoi le feng-shui ne marchait pas chez moi. merci pour ce cours de feng shui car il aide à avancer

    • laurence dit :

      la décoration feng shui c’est un plus mais il faut quand même regarder les secteurs, quand j’ai fait faire mon analyse feng shui je me suis rendue compte que j’avais pas les bonnes bases merci feng shui conseil

  6. virginie dit :

    merci pour ce livre numérique feng shui j’ai changé les couleurs et déplacé les gros objets avec mes plantes et j’ai déjà remarqué des changements feng shui chez moi!!

    • claire dit :

      tu as eu du mal ou pa? parce que moi j’ai déjà essayé avec le feng shui mais je trouve ça dur, les bonnes couleurs feng shui et je ne savais pas pour les plantes que ça joue son role dans ton feng shui je vais lire là dessus

  7. Maynard dit :

    J’ai atterri par pur hasard en cherchant sur google des infos feng-shui sur votre site internet, les articles sont vraiment bien rédigés, je vais le mettre
    en bookmark

  8. Blandine dit :

    Bonsoir, notre salon est en secteur terre et nous nous sommes bois, est ce que vos mieux des meubles en bois mais peind en blanc ou du mélaminé imitation bois?
    Merci par avance pour votre réponse.

  9. Chase dit :

    Je dois reconnaître que vous maîtrisez bien lle sujet du feng shui,
    le site est vraiment enrichissant

  10. Brigitte dit :

    la déco en feng-shui et les couleurs j’ai du mal à connaitre ce que je dois mettre chez moi, mais je pense que le feng shui va m’aider dans ma vie

  11. tiffaine dit :

    j’ai beaucoup appris dans le book sur la décoration dans le feng shui. je croyais qu’il fallait juste regarder les étoiles volantes mais j’ai appris que le secteur aussi était important et qu’il servait dans la déco pour notre feng shui

  12. VALERIE dit :

    bonsoir,
    Depuis le mois d’aout, il vivait un parfait amour avec sa petite amie et depuis janvier, tout va mal sans qu’ils se l’expliquent tous les deux.
    Je m’aperçois que l’étoile volante 5 se trouve dans sa chambre. Comment puis-je la désactiver ? Avec les matières et couleurs je crois ? car il veux passer son permis moto et s’acheter une moto. Il faut donc que je désactive à tout prix cette étoile avant qu’elle ne lui cause d’autres désagréments plus graves encore.

  13. NICOLE legrand dit :

    bonjour, j’ai changer de couleurs j’ai mis du doré en haut et du rouge vif en bas dans l entrée de mon appartement

    • sandra dit :

      bonjour Nicole, moi aussi j’ai mis les mêmes couleurs dans mon entrée ! Vous avez suivi les conseils que le site donne pour mettre votre décoration fengshui en fonction de vos étoiles ? moi oui, et franchement je sent déjà le changement, sandra

  14. valou dit :

    merci, votre ebook m’a bien guidé dans ma décoration feng-shui

  15. LEGRAND dit :

    bonsoir, quel couleur puis je mettre dans mon entrée d’appartement ayant une frise egyptienne

    • sandra dit :

      bonjour, il faut que vous regardez selon vos étoiles fengshui dans votre entrée, pour votre décoration et vos couleurs ça va bien vous aider, sandra

  16. Flament dit :

    Association marron et orange pour une chambre ou association marron et bleu clair?

    • Karine dit :

      Bonjour Flament,
      je dirai marron et bleu pour la chambre car il me semble que le bleu apaise et calme en teinte claire et qu’il est pas mal pour les pièces visant à se reposer. Néanmoins, je pense que vous pouvez aussi utiliser le marron mêlé au orange aux teintes douces car attention le orange est plutôt utilisé pour les pièces à vivre « dynamiques » telles que la cuisine ou le salon. 🙂

  17. LEGRAND dit :

    je veux faire mon entrée de maison en rouge por le haut et gris en bas avec une bande au milieu qui represente egypte vous en penser quoi

  18. QUEMARD Sylvie dit :

    Bonjour,
    Je dois installer dans une chambre un futon au sol pour pratiquer le shiatsu, je ne sais pas de quelle couleur choisir le futon pour que ce soit optimal pour ce massage et surtout par rapport aux différentes personnes qui y viendront. Pourriez-vous m’éclairer ?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement,
    Sylvie Quémard

  19. Anne5108 dit :

    Bonjour, j’ai mon lit au sud est, la porte est en face sur ma gauche, la fenêtre est à ma droite et la couleur de ma chambre est plutôt saumon très clair. Sinon mon séjour est plein sud (donc le soleil pendant midi). Et la couleur est pareil saumon très clair. J’aimerais avoir votre avis pour savoir si c bien ou pas. Bonne journée 🙂

  20. brada dit :

    Bjr,
    Ma chambre est au nord, j ai des couleurs vert +orange+marron + beige j ai mis un carillon 5 blanches en bois bleu vert au nord, est ce OK ?

  21. Magaly dit :

    Bonjour,
    mon séjour est en rose poudré – nous avons un grand mur sur laquelle il a de grandes étagères qui accueil nos livres – celui ci est en violet pour casser le rose, mais cela ne nous convient plus.
    Quelle autre teinte puis je associer avec ce rose poudré?

  22. Accard dit :

    Bonjour je récupère un studio traversant avec en pièce principale de la moquette rouge foncé et de grands miroires teintés, que me conseillez vous pour atténuer tout cela car je ne peux le changer…
    Merci par avance!

  23. anne dit :

    Bonjour, je dois rénover ma minuscule salle de bains sans fenêtre,secteur nord-est, et j’hésite pour la couleur du carrelage mural: noir, rouge ou blanc, ou même du bois (les couleurs terre et les beiges et bruns me déplaisent.) Que choisir? Merci par avance de votre avis.

  24. yves dit :

    Bonjour
    J’ai un séjour plein sud. A l’heure actuelle jai une peinture bleu claire un peu passée. Nous aimerions une couleur style bleu majorelle avec une.partie en couleur brique ou un
    peu plus rouge..
    Quels conseils pourriez vous nous donner pour avoir un séjour aux couleurs chaudes. MerciYves

  25. Namcev dit :

    Bonjour, je souhaiterai votre avis pour repeindre les mur de ma cuisine sachant que j’ai des carreaux de ciment couleur lie de vin aux sol et que mon plan de travail est en zellige lie de vin également avec meuble en bois clair (Teck). Ma cuisine est située au nord mais est lumineuse car grande ouverture… En vous remerciant d’avance pour vos conseils 😉

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour,
      Je vous renvoie aux modules de formations Feng-shui sur les étoiles volantes.
      [url]http://www.feng-shui-conseil.fr/formation-feng-shui/formation-feng-shui-ecole-des-etoiles-volantes.html[/url]
      Vous avez de plus juste au-dessus de vos commentaires, le conseil personnalisé à utiliser pour les questions personnelles.
      Si vous ne savez pas quelles étoiles volantes sont dans votre cuisine, ni même quel secteur est supprimé, détruit ou activé, vos couleurs ne vous serviront à rien et ne vous protégeront pas

  26. Namcev dit :

    Bonjour, je voudrais avoir un petit coup de main pour choisir la couleur de ma cuisine. Nous venons d’acheter une maison et le revêtement de sol de la cuisine est un carrelage en ciment couleur lie de vin. La cuisine est au Nord. Merci de votre aide 😉

  27. Sevilay dit :

    Bonjour merci pour vos conseils.j aimerai savoir ce que c est l etoile volante ?merci

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour,
      Je vous renvoie à l’article traitant justement des étoiles volantes en Feng-shui dont voici le lien:
      [url]http://www.feng-shui-conseil.fr/le-feng-shui/les-etoiles-volantes-annuelles-en-feng-shui.html[/url]

  28. sachadu24 dit :

    très bon article, très bien expliqué
    je comprend mieux qu’un seul élément n’est pas représentatif en fen chui mais qu’il faut tout prendre en compte pour que ça fonctionne

    • Feng-shui-conseil dit :

      En effet Sacha, l’analyse feng shui nécessite de prendre en compte l’ensemble du logement, parfois un élément négatif peut être corrigé par un élément positif (bonne étoile volante par exemple ou placement d’eau malgré un secteur Sheng Qi absent). un seul point ne peut refléter d’une étude qualitative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *