Les 8 secteurs feng-shui ou 8 palais

Les différents secteurs feng-shui
20 mai 2015
le vent et l'eau, bases du feng-shui
Le feng-shui
20 mai 2015

Vos 8 secteurs feng-shui

 

 

Vous avez calculé votre chiffre Kua, et vous vous demandez certainement à quoi ça sert… Et bien c’est ce que nous allons découvrir ensemble avec les 8 secteurs feng-shui.

L’espace qui vous entoure est divisé en 8 directions géographiques principales qui vont représenter vos 8 secteurs feng-shui

Selon votre Kua, vous allez pouvoir déterminer vos secteurs feng-shui  bénéfiques et vos secteurs feng-shui néfastes.

Ces 8 secteurs feng shui sont directement reliés à votre chiffre Kua, soyez attentif lors de son calcul au risque de fausser tout le reste de votre Feng shui.

 

Je vous invite à vous reporter au tableau ci-dessous pour découvrir vos 8 secteurs feng-shui.

 

 

Vous utiliserez au maximum vos secteurs bénéfiques et éviterez vos mauvais secteurs, que ce soit pour dormir, travailler, manger ou regarder la télé, etc.

Vous chercherez toujours  à vous placer dans un secteur favorable.

Voyons maintenant la signification des secteurs feng-shui

Les secteurs Feng-shui bénéfiques :

Secteur Shen Qi :

C’est la meilleure des énergies pour vous, elle apporte de la vitalité, de l’énergie, la réussite, la renommée, de l’argent soit par opportunités favorables soit par croissance, mais l’argent arrive facilement, on réussit ce qu’on entreprend, croissance, prospérité.

Secteur Tian Yi :

C’est une excellente énergie appelée souvent l’énergie « docteur du ciel », elle apporte la santé, le bien être, le soutien de personnes (proches, amis ou personnes influentes), elle combat la malchance et la maladie.

Secteur Yan Nan :

Cette énergie favorise les relations, tant amicales, familiales, professionnelles qu’amoureuses, elle est très favorable si on cherche un conjoint; elle apporte la sérénité, l’harmonie à la maison, l’entente familiale.

Secteur Fu Wei :

C’est votre palais de vie, cette énergie apporte la sérénité, le calme, la paix intérieure, elle nous apporte une chance régulière, constante, elle aide au développement personnel, aux prises de décision.

 

Les secteurs Feng-shui néfastes

Secteur Huo Hai :

C’est la moins néfaste des mauvaises directions, toutefois elle apporte des soucis répétitifs, des tracas récurrents, des blocages qui se répètent, disputes, obstacles, incidents divers…

Secteur Wu Gui :

Si elle est activée, cette énergie apporte avec elle des problèmes de santé, des médisances, des vols, perte d’argent, des échecs répétés, un mauvais tempérament, des trahisons de son entourage..

Secteur Liu Sha :

C’est l’énergie des disputes, des séparations, des échecs amoureux, divorces, procès, problèmes récurrents plus importants, agressivité, délinquance, malchance, accidents…

Secteur Jue Ming :

C’est la plus néfaste et la plus dangereuse des mauvaises directions, avec elle attendez vous à des échecs répétés, solitude, accidents, perte d’argent importante, faillite, pauvreté, maladie, souffrance, malheur, séparation, désastre, tout s’effondre autour de nous et quoi qu’on fasse on échoue.

24 Comments

  1. Asolina dit :

    Bonjour,
    L’art du feng shui et des effets bénéfiques m’intéressent beaucoup.
    Après lecture de vos conseils et expertises, une question se pose, peut-on appliquer l’art du feng shui lorsque le logement est situé dans un mauvais environnement et que l’appartement lui même n’est pas particulièrement bien orienté ? Comment attirer les énergies positives malgré ces handicapes ?
    Exemple : la chambre est à l’Est et le salon au Nord

    D’avance merci.

    • manuella dit :

      salut,
      si ton logement a un potentiel de feng shui qui n’est pas très fort alors tu as tout intérêt à faire ton maximum pour activer le plus d’énergies feng shui positives que tu pourras.
      consulte le site, il est complet sur les bases feng shui, tu apprendras beaucoup de choses

    • laurent dit :

      j’ai que 4 secteurs chez moi est-ce normal ? je n’arrive pas à trouver les 8 secteurs feng-shui, j’ai un tout petit appart

  2. laeticia dit :

    j’ai réussi à placer mes secteurs feng shui avec l’ebook feng shui et mon plan est parfait mais ma porte d’entrée active un mauvais secteur, ma chambre aussi, et mon salon active aussi un mauvais secteur feng shui c’est la cata

    • marianne dit :

      je suis comme toi, mes secteurs sont tous mal fichus, ma porte, ma chambre, mon séjour, seul les toilettes ont un secteur favorable mais je n’y passe pas mon temps alors ça ne sert à rien du tout. je vais voir pour faire une étude complète de mon appart et voir s’il y a des solutions car je n’ai pas envie de déménager mais j’aimerais bien que ma vie s’arrange.

  3. tandoori dit :

    merci pour l’explication secteur feng shui

  4. moesle mekahli dit :

    Bonjour,
    Je suis carrément perdue, je suis kua 8 et mon secteur favorable est sud ouest, mais le secteur abondance est en haut à gauche en partant de la porte d’entrée. Ma question est dois je utiliser uniquement mes directions perso pour ma déco ou dois je faire avec celle du bagua?? j’avoue que là je bloque

    • Feng-Shui-Conseil dit :

      Bonjour,
      Je vous renvoie aux liens donnés précédemment sur le conseil personnel feng-shui et la formation Feng-shui qui sert justement à apprendre.

  5. fouzilla dit :

    Bonsoir dois je regarder vers l ouest ou m assoir dos à l ouest si je suis du groupe ouest

    • Feng-Shui-Conseil dit :

      Bonjour Fouzilla,
      Vous avez la section formation feng-shui à votre disposition pour apprendre, ou le conseil personnalisé si vous préférez que j’analyse votre feng-shui
      voici le lien de la formation feng-shui
      [url]http://www.feng-shui-conseil.fr/formation-feng-shui/formation-feng-shui-ecole-bazhai-de-la-boussole.html[/url]

  6. fouzilla dit :

    Bonsoir dois je addosser mon canapé dans la direction favorable (Ouest ) ou regarder vers l ouest ? Merci

  7. Ady dit :

    Bonjour,

    Cela fait un temps que je m’intéresse au feng shui, mais j’ai du mal à comprendre comment utiliser les 8 secteurs sur le plan de mon appt.
    Je sais que je dois placer le plan avec la porte d’entrée en bas, qui correspond à la vie professionnelle, mais concrètement, le nord ne se trouve pas dans cette même zone?!! Doit on utiliser les directions réelles ou juste poser le plan sans s’en soucier. A savoir le Nord toujours en bas, même si chez moi cela correspond à l’Est.
    J’espere avoir été assez clair, car j’ai peur de ne pas avoir suivit le bon schéma 🙁
    J’ai deja demandé à une « professionnelle » du feng shui, mais cela ne m’a pas aidé. Elle m’a dit, on rentre toujours par le nord, mais faut aussi tenir compte des directions ..???? comprends pas, désolée…
    Merci d’avance pour votre aide

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Ady,
      Vous parlez visiblement de l’école des bonnets noirs qui n’est pas le Feng-shui traditionnel. C’est l’école Feng-shui que vous avez choisi qui est à remettre en cause et qui visiblement, ne vous convient pas.
      Pour toute question personnelle, vous avez le conseil qui est à votre disposition, outre les modules de formation Feng-shui. Voici le lien:[url]http://www.feng-shui-conseil.fr/expertise/le-conseil-feng-shui-personnalise.html[/url]

  8. sylvia dit :

    Bonsoir ,

    Je comprend mieux certaines choses maintenant que j’ai fais mon analyse mais comment y remédier .
    Les points mésaventures et obstacles dans la chambre , scandale la table à manger et perte totale porte de la chambre que faire?
    Je comprend mieux aussi pourquoi je suis fatiguée vitalité dans la salle de bain toilette et entrée, santé et amour dans le salon et calme dans la cuisine .
    Y a t il une solution pour remédier à ça???

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour,
      Le but du Feng-shui n’est pas de subir. En effet, une analyse permet dans un premier temps de dresser un bilan de votre lieu de vie, mais surtout dans un second temps d’apporter des solutions concrètes et efficaces.

  9. Aure dit :

    Bonsoir, le secteur Perte totale est dans ma petite chambre et c’est la seule, comment faire, est ce qu’en orientant le lit à l’opposé je peux atténuer cela ? merci

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Aure,
      Des solutions existent oui mais demandent une analyse précise, seule une certaine direction pure peut contrer Jue Ming, et encore, selon certains facteurs de votre logement. Tourner votre lit à l’opposé n’est par contre pas une solution

  10. julya dit :

    Bonjour,

    le secteur amour E donne sur le balcon et la vitalité N dans les WC, sans compter la perte totale NE dans la cuisine. Si j’ai bien compris, cela peux être la cause de tous mes problèmes. Que puis-je faire ?
    Merci d’avance

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Julya,
      Si l’Est et le Nord sont problématique, la perte de NE est moindre (secteur le plus néfaste), toutefois un secteur manquant n’est jamais bon, et vous en avez trois…
      Ca peut jouer effectivement un rôle important surtout que le Nord représente aussi la réussite et l’argent… qui s’en vont dans vos toilettes…. votre configuration n’est quand même pas géniale rien qu’au niveau des secteurs, à voir vos étoiles volantes, mais ça ne compensera jamais un secteur détruit qu’il faudra corriger et compenser autrement

      • julya dit :

        Merci pour votre rapidité, donc est-ce que si je mets un miroir sur la porte des wc cela peux corriger un peu, et si je mets ma tête de lit côté balcon E cela peux se corriger, sachant que je mon lit ne sera pas contre un mur et qu’il sera sous une fenêtre ? Que puis-je faire tous les problèmes s’accumulent je n’en peux plus.
        Merci d’avance

        • Feng-shui-conseil dit :

          Malheureusement, on ne peut pas faire du « bricolage » en Feng-shui, surtout avec trois secteurs manquants, chacun agissant sur plusieurs niveaux énergétiques. Quand vous avez un trou dans votre mur, même avec un miroir devant, le trou existe toujours… Ici vous êtes sur un site de Feng-shui traditionnel qui gère l’énergie pas le symbolisme qui d’expérience n’est pas satisfaisant. Je ne peux que vous conseiller d’optimiser votre lieu de vie afin de palier à une configuration peu favorable, mais cela passera par une analyse.

  11. florent dit :

    comment faire quand ce sont des mauvais secteurs vers la porte, la chambre, le séjour? j’ai l’impression que mon fengshui est totalement négatif et je ne sais pas le corriger.

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonsoir Florent,
      Il existe des façons pour contrecarrer l’activation d’un mauvais secteur comme à la porte par exemple, cela relève d’une analyse complète de votre logement car ça prend en compte tous les facteurs et pas seulement le Bazhai.
      Reportez-vous au lien: [url]http://www.feng-shui-conseil.fr/expertise/consultation-expertise-feng-shui-traditionnel-pour-les-particuliers.html[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *