Les huit trigrammes en Feng shui

trigrammes feng shui

L'un des fondements ou grand principe du Feng Shui traditionnel découle des principes du Tao et principalement du Tai Ji encore appelé Tai Qi.

Il y a le principe du Yin et Yang, le fondement de la tradition Feng-shui basé sur le cycle des cinq éléments ou des cinq transformations du Qi (ou Chi) selon les cycles de production, d'affaiblissement ou de destruction.

La plupart des formules de Feng shui traditionnel vont découler directement ou indirectement de ces seuls principes ou encore de leur combinaison.

tao feng shui yin yangLe fondement des huit trigrammes (huit Kua ou 8 Gua) découle du Yin et du Yang directement.

Le Yin est une ligne brisée alors que le Yang est une ligne pleine.

Chaque trigramme s'écrit de bas en haut et se compose de trois lignes (pleines, brisées, etc.). Chaque trigramme va donc comporter des informations de base comme être associé à un élément, une direction, un membre de la famille et d'autres caractéristiques encore qui lui sont propre.

En combinant les 8 trigrammes les uns avec les autres, nous obtenons alors les 64 hexagrammes du Feng shui traditionnel.

 

Pour en savoir plus sur la formation Feng Shui, cliquez ici  

Les trigrammes du Feng Shui :les huit trigrammes feng shui

Qu'est-ce qu'un trigramme, un secteur manquant, quels en sont les effets, l'impact sur mon Feng-shui mais aussi sur ma famille comme mes enfants, les trigrammes et leurs correspondances, effets néfastes d'un secteur manquant sur le domaine professionnel, de la santé.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir