Les différentes écoles Feng Shui

groupe est ouest feng shui

Il existe 3 principales écoles de Feng shui qui sont: L'école de la forme, l'école de la boussole et l'école de l'influence temporelle encore appelée école des étoiles volantes.

Enfin, une autre école de la forme bien simplifiée ou école new âge a vu le jour dans les années 80, mais elle ne fait pas partie du Feng-shui traditionnel tel qu'il est étudié en Asie.

Ces 3 écoles Feng shui reposent sur un principe commun : la sectorisation de votre logement avec le Bagua ou Pa Kua que nous allons traiter en détail et qui va déterminer 8 secteurs dans votre logement selon les 8 directions géographiques : nord, sud, est, ouest, nord-est, nord-ouest, sud-est, sud-ouest.

feng shui ecole de la boussole luopan

L'école de la boussole est personnellement celle que j'utilise avec l'école de la forme et 'école des étoiles volantes, elle repose sur les principes fondamentaux du Feng-shui traditionnel et tient compte de la date de naissance des occupants d'un logement mais aussi de l'orientation géographique de la façade du logement.

L'école de la forme, ou école du paysage consiste à étudier la forme des extérieurs d'un logement pour en mesurer l'impact.

Cette école Feng-shui étudie l'environnement proche et lointain comme les routes, les collines, les rivières, les immeubles avoisinants, les autres maisons, etc…), ce qui permet de connaitre l'impact de cet environnement sur votre Feng-shui et de corriger ce qui doit l'être. Par exemple pour un immeuble, tous les occupants subiront le même Feng-shui analysé avec l'école Feng-shui de la forme et du paysage.

On prendra donc en compte l'environnement et on apportera les corrections pour que le Chi ou le Qi circule de façon bénéfique et apporte des bienfaits.

feng shui ecole de la forme et du paysage

Vous  connaissez peut être cette école grâce aux Animaux Célestes qui sont en un mot la Tortue noire qui devrait se trouver à l'assise de toute habitation et symbolisée par une colline, un terrain légèrement surélevé et qui protège la maison; le Phœnix rouge qui lui se situe en façade avec un espace dégagé pour s'envoler et qui symbolise l'avenir; le Dragon vert qui lui est à la gauche de la façade de la maison, représenté par une colline, un immeuble, quelque-chose de haut qui est vecteur de chance et enfin le Tigre blanc qui lui est donc à droite et doit être plus petit que le Dragon vert (petite colline, petit immeuble…), il protège surtout la femme de la maison.

Si vous avez les 4 animaux célestes bien positionnés autour de votre maison, alors vous aurez la chance de bénéficier d'un Feng shui externe excellent.

Sinon, il vous faudra corriger les défauts de cette école Feng-shui par l'activation des énergies intérieures selon l'école Feng-shui de la boussole et l'école Feng-shui des étoiles volantes.

feng shui ecole des etoiles volantes

L'école de la forme simplifiée ou déviante new âge quant à elle est une déviante occidentale de ce qu'est le Feng shui à l'origine. Elle consiste à positionner le nord du Pa Kua ou Bagua à l'endroit de votre porte d'entrée sans se préoccuper du nord géographique.

Pour ma part je n'adhère pas à cette école et vous laisse donc rechercher par vous-même si vous voulez en savoir plus, en effet cela n'a plus rien à voir avec les énergies environnantes.

La plupart des Experts Feng-shui utilisent très souvent la méthode de la boussole avec l'école de la forme (Animaux Célestes) et l'analyse des étoiles volantes. Ceci permet une étude complète de l'habitat pour une optimisation maximale du Feng-shui d'un lieu.

L'école Feng shui new âge s'utilise seule. 

Lire plus sur les différentes écoles du Feng-Shui

 

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite de toute l'actualité Feng-Shui

Commentaires  

# revelation33 12-10-2017 08:59
le feng shui traditionnel c'est dur mais c'est un feng shui qui fonctionne bien
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir