Les cinq éléments en Feng-shui

les cinq elements feng shui

Les 5 éléments Feng shui,  qui sont la terre, le métal, le feu, le bois et l'eau, sont assimilés aux comportements du Chi. Chaque forme, chaque couleur, chaque matière, chaque mouvement correspond à une énergie particulière, à un chi ou Qi perceptible par nos sens, ceux-ci étant regroupés en ces cinq éléments Feng-shui, également selon leur nature yin ou yang.
Il faut se rappeler que la nature agit selon des cycles, la base même du Feng shui est l'équilibre naturel ou de la nature et donc des éléments, les cinq éléments (terre, feu, eau, bois & métal) interagissent aussi entre eux selon 3 cycles.

L'un des cycles des éléments Feng-Shui est productif, l'autre est contrôlant ou tempérant, le dernier est destructif ou affaiblissant.


Selon les secteurs de notre maison, notre chiffre Kua (ou notre propre énergie), les éléments auront un effet bénéfique ou négatif sur notre environnement et sur nous-même.
Les secteurs de votre logement sont déterminés par deux éléments, le premier étant votre date de naissance et le second étant l'orientation de votre lieu de vie, déterminée à partir de votre porte d'entrée. Ainsi un secteur bénéficiant d'un bon chi sera particulièrement favorisé et vice-versa.
L'énergie, le chi doit circuler librement, aisément et se charge en positif ou en négatif selon les cycles auxquels il est soumis.
L'élément Terre Feng-Shui est associée aux directions nord-est et sud-ouest
L'élément Eau Feng-Shui est associée au nord
L'élément Bois Feng-Shui est associé au sud-est et à l'est
L'élément Métal Feng-Shui est associé à l'ouest et au nord-ouest
L'élément Feu Feng-Shui est associé au sud
Attention : ceci vient de l'origine même du Feng-shui et du carré Lo Shu et est en lien direct avec les étoiles volantes Feng-shui. Cela ne signifie absolument pas que vous devez mettre de l'Eau au Nord, du Bois à L'Est ou encore du Métal au Nord-Ouest.
Si par malheur, votre secteur Nord est un secteur néfaste, ou si tout simplement s'y trouve une étoiles volantes néfaste, mettre de l'Eau va tout simplement générer des tas d'ennuis plus ou moins graves dans votre vie, et ce très rapidement, en fonction du secteur et de l'étoile volante activés.
Je vous renvoie à la formation Feng-shui si vous ne connaissez pas ces principes de base.
Vos éléments vont interagir entre eux, pour se renforcer et apporter davantage de bénéfices, pour se contrôler afin de diminuer les effets néfastes, notamment des étoiles volantes.
Mais les cycles des éléments Feng-Shui permettent aussi de contrer un secteur néfaste activé, quand il est impossible de faire autrement (porte d'entrée unique ou chambre unique par exemple).
Voyons les cycles des cinq éléments Feng-Shui :

Le cycle de production en Feng shui :

C'est tout simplement le principe Feng-shui de nourrir une forme d'énergie ou de Chi par un autre Chi. Par exemple l'élément Eau nourrit l'élément Bois, l'élément Bois nourrit l'élément Feu, etc.
En effet, l'eau est nécessaire au bois (plante, fleurs…) pour qu'il croisse ; on met du bois dans le feu pour l'alimenter, etc.

principe opposition elementsLe cycle apaisant (épuisant ou contrôlant) en Feng shui :

C'est un cycle plus virulent où une énergie va affaiblir une autre énergie, de préférence néfaste, sinon on ne veut jamais affaiblir une énergie positive…Par exemple, l'élément Feu épuise l'élément Bois,En effet, le feu épuise le bois car il le consume, il le brûle peu à peu jusqu'à détruire totalement le Bois.

 

Le cycle apaisant, épuisant ou contrôlant en Feng shui :

C'est un cycle plus virulent où une énergie va affaiblir une autre énergie, de préférence néfaste, sinon on ne veut jamais affaiblir une énergie positive…
Par exemple, l'élément Feu épuise l'élément Bois,
En effet, le feu épuise le bois car il le consume, il le brûle peu à peu jusqu'à détruire totalement le Bois.

 

Le but du Feng shui étant avant tout d'avoir un parfait équilibre des éléments Feng-Shui ; les cycles productif, destructif et contrôlant servent par des formules avancées pour affaiblir ou au contraire renforcer un Chi particulier selon les écoles du Feng shui traditionnel.

 

14,90 € l'unité COULEURS FENG SHUI ET CYCLE DES ELEMENTS

Découvrez l'utilisation des couleurs en Feng-shui, comment votre décoration peut améliorer votre vie dans tous les domaines.

Les cinq éléments en Feng-shui, Les trois cycles des éléments.

Comment utiliser les cycles et les éléments pour améliorer votre Feng-shui.

L'origine des éléments, l'interaction des éléments Feng-shui entre eux et leur utilisation dans votre déco, le choix des couleurs.
Découvrez l'ensemble de ce guide Feng-Shui vous réserve en cliquant ici

Ce guide des Couleurs et des Eléments en Feng-Shui est disponible uniquement au format PDF.
131 pages. Une fois votre paiement validé, vous recevrez une facture dans laquelle vous trouverez le lien de téléchargement de votre commande au format PDF.


Commentaires  

# bruno 07-10-2016 14:52
bonjour, les cinq éléments servent pour les étoiles volantes du feng shui grace à vous j'ai compris et j'ai activé mes bonnes étoiles
Répondre | Répondre en citant | Citer
# dalila 19-09-2017 09:54
élément bois feng shui élément métal
Répondre | Répondre en citant | Citer
# aurore 02-09-2016 09:59
l'élément eau dans le feng shui je ne le comprend pas toujours parce que ca concerne les etoiles volantes
Répondre | Répondre en citant | Citer
# artur 31-08-2016 14:15
j'ai envie d'apprendre les cinq éléments du feng shui pour savoir comment décorer ma maison et avoir un bon feng shui
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir