Cours 2 gratuit : Les secteurs feng shui

Les secteurs feng shui
Les différents secteurs feng shui
20 mai 2015
le vent et l'eau, bases du feng-shui
Le feng-shui
20 mai 2015
énergie feng shui néfaste, comment la corriger ?

Vous avez calculé votre  chiffre Kua. L’étape suivante consiste à déterminer quels types d’énergie vous apportent vos secteurs feng shui.

 

 

Exploitez vos secteurs feng shui

 

 

L’espace qui nous entoure est divisé en 8 sections géographiques principales :  le secteur Nord, le secteur Sud, l’Est, le secteur Sud-Ouest, etc.

Selon le chiffre Kua, chacun de nous possède 4 secteurs favorables et 4 secteurs moins favorables voir même néfastes.

Mais avant de définir quel secteur vous est favorable ou non, faisons un point sur les huit énergies Feng-Shui

 

 

 

Les énergies Feng-Shui bénéfiques :

  • Shen Qi : c’est la meilleure des énergies. Elle apporte vitalité, énergie, réussite, renommée. Sheng Qi favorise aussi l’argent,  soit par opportunités soit par croissance. L’argent arrive facilement, on réussit ce qu’on entreprend.
  • Tian Yi : c’est une excellente énergie appelée souvent l’énergie du »docteur du ciel ». Elle apporte la santé, le bien être, le soutien de personnes (proches, amis ou personnes influentes). Tian Yi combat la malchance et la maladie.
  • Yan Nan : cette énergie favorise les relations, tant amicales, familiales, professionnelles qu’amoureuses. Elle est très favorable si on cherche un conjoint. Yan Nan apporte la sérénité, l’harmonie à la maison et l’entente familiale.
  • Fu Wei : c’est votre palais de vie. Cette énergie apporte la sérénité, le calme, la paix intérieure. Elle favorise une chance régulière, constante. Fu Wei aide au développement personnel et aussi aux prises de décision.

 

Les énergies néfastes

  • Huo Hai : c’est la moins néfaste des mauvaises directions. Elle apporte des soucis répétitifs, des tracas récurrents. Ce sont des blocages qui se répètent, des disputes, obstacles ou encore des incidents divers…
  • Wu Gui : si elle est activée, cette énergie apporte avec elle des problèmes de santé, des médisances et même des vols. Elle favorise les pertes d’argent, les échecs répétés, un mauvais tempérament. Cette énergie favorise aussi les trahisons de l’entourage.
  • Liu Sha : c’est l’énergie des disputes, des séparations ou bien des échecs amoureux. Divorces, procès, problèmes récurrents importants…C’est une énergie d’agressivité, de délinquance, de malchance, d’accidents…
  • Jue Ming : c’est la plus néfaste et la plus dangereuse des mauvaises énergies. Avec elle attendez-vous à des échecs répétés. C’est la solitude, des accidents, des pertes d’argent, la faillite ou même la pauvreté. Elle nourrit aussi la maladie, souffrance, malheur, séparation, désastre. Tout s’effondre autour de nous et quoi qu’on fasse on échoue.

 

 

 

 

Les secteurs feng shui

 

Je vous invite à vous reporter au tableau ci-dessous pour découvrir vos 8 secteurs personnels en fonction de votre chiffre Kua.

 

secteurs feng shui

 

Faites en sorte de passer le maximum de temps dans vos bons secteurs.

Par exemple, choisissez une chambre qui active un de vos secteurs bénéfiques. Essayez de faire en sorte que votre salon, votre bureau ou votre atelier (si vous bricolez beaucoup par exemple) soit situé dans un bon secteur.

 

 

Évitez autant que possible vos mauvais secteurs Feng-Shui.

Que ce soit pour dormir, travailler, manger ou regarder la télé, placez-vous toujours dans un bon secteur.

 

Vous avez compris que pour profiter d’une énergie positive, il faut passer du temps dans le secteur qui l’accueille.

Ne vous réjouissez donc pas si votre chambre d’amis active Sheng Qi !

Comme ce n’est pas vous qui y dormez, vous ne profitez pas des bienfaits de l’énergie. Par contre si votre chambre d’amis active une énergie néfaste, vous n’en subissez pas les méfaits non plus !

Et ça, c’est une bonne nouvelle. 😁

 

 

Souvenez-vous que plus vous passez de temps dans l’un des secteurs Feng-Shui  de votre habitat et plus vous activez son énergie.

 

Prenez soin de votre porte d’entrée, la bouche du Chi.

Veillez sur votre chambre,  votre cuisine et votre bureau. Ce sont les points principaux dont vous devez vous occuper pour votre Feng-Shui.

 

 

 

Envie d’aller plus loin ?

 

Allez regarder cette vidéo YouTube que j’ai faites pour vous

 

 

Energies et secteurs feng shui

Cliquez sur l’image pour en savoir +

 

 

 

 

3 Comments

  1. laurence dit :

    je viens de comprendre quels sont mes secteurs !!!! wahou merci !!!
    depuis des années que je lis des trucs sur les mentors ou je ne sais quoi comme la renommée au sud de ma pièce et que malgré tout mes efforts rien ne change dans ma vie et là ok ! je comprend que mes mauvais secteurs feng shui sont présents chez moi et que je passe du temps dedans !!!
    mon sud est néfaste pour moi et je faisais tout pour y être pour la renommée et en fait je fais l’inverse de ce que je dois faire
    merci Mary parce qu’au moins, on comprend maintenant le feng shui et comment ça marche

  2. Yasmina dit :

    Bonjour, merci pour ces cours simples et clairs. C’est très passionnant.
    Est ce que le nord de la boussole s’applique dans toutes les pièces de la maison svp ?

  3. carole dit :

    Dans la même piece j ai est et nord ouest comment mettre au profit mon feng shui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *