Du Feng-Shui au Feng-Shui Traditionnel

Comme vous avez pu le lire sur cette page, j'ai fait connaissance avec le Feng-shui il y a plus de 20 ans maintenant.
Comme la majorité d'entre vous, j'ai commencé par ce que l'on nomme le Feng-shui "new-âge". Je vous invite à cliquer sur le lien pour lire les bonnets noirs et comprendre d'où vient ce Feng-shui
feng shui symbole amourA mes débuts, j'ai fait comme tout le monde, j'ai mis une fontaine au Sud-Est (heureusement pour moi qui suis du groupe est, c'est un bon secteur), j'ai mis un crapaud à trois pattes, j'ai mis des carillons, placé des cristaux multifacettes, etc.
Vous les connaissez, le couple d'inséparables ou de canards mandarins pour l'amour, le poster de cascade ou l'arbre en fleur pour la richesse, ...
Malgré ma bonne volonté, il ne s'est rien passé.

Et j'avais beau multiplier les lectures Feng-shui, ma vie n'allait pas mieux.


A cette époque, bien qu'exerçant le métier de pilote, je devais me serrer la ceinture, toujours des imprévus, toujours des ennuis d'argent, toujours des dépenses. Côté travail, ça n'était pas la joie. Il faut dire qu'il y a une vingtaine d'année, les filles dans les milieux masculins n'étaient pas aidées. J'avais des ennuis administratifs de licence passée lorsque je vivais à l'étranger et non reconnue en Europe, du mal à trouver un emploi stable, je cumulais les missions de vol plus qu'autre chose et côté relations, c'était morne plaine...
C'est lors d'un de mes nombreux voyages en Asie que j'ai fait la connaissance avec le Feng-shui Traditionnel.
grand matre yap cheng hai academyJe logeais chez l'habitant et j'ai été interloquée par certaines de leurs habitudes de vie. Au cours d'une discussion, la dame chez qui je logeais me prêta un livre ancien sur le Feng-shui.
Ce sont mes premiers pas dans cet univers de Tradition.
Puis je suis rentrée, ramenant des notes sur ce que j'avais lu et je reprends le cours de ma vie, mettant juste en place un changement somme toute insignifiant.
Quelques temps passent, et dans mes recherches d'emploi, je tombe sur une annonce intéressante mais pas tout à fait dans mes cordes.
J'ai postulé sans trop y croire car je manquais d'expérience pour ce type précis de travail.
Mais à ma grande surprise, j'ai décroché un entretien et le poste !
J'ai donc décroché un CDI, et dans le même temps, j'ai eu le sentiment d'avoir passé un cap positif dans l'ensemble de ma vie. Mes finances se sont améliorées (j'ai pu acheter un logement dans lequel m'installer entre autres choses)
J'ai bien évidemment continué de lire tout ce que je trouvais sur le Feng-shui, acheté tous les livres possibles, tout dévoré.
J'ai suivi une formation traditionnelle, issue de l'enseignement d'Asie, issue de l'enseignement de Grands Maitres Feng-shui.
Mais alors, pourquoi ce petit changement fait en rentrant d'Asie avait fonctionné alors que tout le reste ne marchait pas ?
J'avais appris de ce livre qu'il ne suffisait pas de se placer dans un bon secteur si on se dirigeait vers une mauvaise direction.
J'avais été acheter une boussole (bon, on en a aujourd'hui gratuitement sur tous les smartphones) et regardé comment était orienté mon lit.
Catastrophe ! celui-ci était orienté Nord-Est, soit Jue Ming ma pire énergie.
A cette époque, je ne connaissais pas les 24 montagnes ni quoi que ce soit, mais je me suis dit qu'après tout, je ne risquais rien de mettre mon lit en biais (pour le diriger vers le Nord). Ça ne pouvait guère être pire et si ça ne donnait rien, je le remettrais comme avant.
En un mot, ma vie a commencé de changer simplement en tournant mon lit ...
Si je partage cela avec vous, c'est pour vous montrer que ça arrive, le Feng-shui peut faire beaucoup pour vous, comme il l'a fait pour moi et pour tous ceux que j'ai accompagné jusqu'à aujourd'hui.
Vous avez certainement fait les mêmes erreurs que moi, c'est normal. On n'apprend rien du premier coup, il faut essayer, essayer encore, creuser, jusqu'à trouver.
C'est ce que j'ai fait et c'est ce que je partage avec vous aujourd'hui.
Bien sûr, il ne suffit pas de tourner son lit, déplacer son canapé et d'attendre gentiment. Aucun employeur ne viendra vous chercher chez vous si vous ne postulez pas. Aucun prince charmant ne viendra toquer à votre porte si vous ne faites pas l'effort d'aller vers les autres. Le Feng-shui ne fait pas de miracle, n'agit pas à votre place, et ne pourra pas grand-chose pour vous si vous-même ne vous donnez pas les moyens de changer votre vie.
Vous avez ici, ces moyens d'améliorer votre vie, il ne tient qu'à vous de les utiliser.

Alors le Feng-shui vous soutiendra, apportera la bonne opportunité au bon moment, le petit coup de pouce, et amplifiera vos efforts.


Voici quelques-uns des résultats obtenus par mes clients suite à l'application du Feng-shui traditionnel :
- De meilleures perspectives professionnelles.
- Une évolution professionnelle, promotion, mutation.
- Une évolution positive de votre entreprise, un meilleur CA, de nouvelles ouvertures.
- Une meilleure santé, une meilleure forme, une constitution plus forte.
- Davantage d’harmonie, de sérénité dans la vie de famille.
- Des opportunités d’évolution pour tous les membres de la famille.
- Davantage de soutien, d'appuis, vous êtes bien entouré.
- De meilleures relations personnelles ou professionnelles
- De meilleures relations de couple, une harmonie retrouvée dans votre relation amoureuse.
- Trouver l'amour, construire une relation stable et harmonieuse
- Une disparition des blocages de votre vie, dans tous les domaines
- Moins de stress, d'angoisses, d'anxiété.
- Une gestion financière plus aisée, plus d'argent, mois de soucis financiers
- Vous retrouvez un bien-être personnel, un optimisme, une sérénité

Commentaires  

# d.morello 08-06-2017 16:22
Bonjour
Je souhaiterais suivre une formation de feng shui traditionnnel mais pas à distance
Faites-vous des cycles de formations ou connaissez-vous des personnes qui le font?
merci
Cdt
d.morello
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir