Elément Feng-Shui et divisions d’Or

Couleurs Feng Shui
18 décembre 2016
La ligne de vide Feng-shui
11 mai 2017

Interaction entre votre élément Feng-Shui et celui de votre logement

J’aimerais aborder un point souvent méconnu, mais qui explique en partie, la « durée » des résultats que vous pouvez obtenir lorsque vous effectuez des changements Feng-Shui chez vous.

Pourquoi pour certains ça va vite, comme 3 ou 4 semaines seulement et pour d’autres, il faut patienter plusieurs mois avant d’obtenir des résultats Feng-Shui.

Voyons l’une des raisons qui est prise en compte lors d’une analyse Feng-shui. Il s’agir de l’étude des 120 divisions d’or

 

Les 120 divisions d’or ou étude de l’élément Feng-Shui de votre logement
Qu’est-ce que c’est ?

Pour simplifier, il s’agit d’analyser l’interaction entre l’élément Feng-Shui des occupants d’un logement et l’élément Feng-shui du lieu de vie.

Oui, votre logement aussi possède son propre élément Feng-Shui.

Et selon que celui-ci va vous soutenir ou non, les résultats seront plus rapides, ou plus lents.

Les 120 divisions d’or étudient donc l’interaction entre l’élément Feng-Shui de votre logement et votre propre élément.

A l’image de l’interaction entre l’élément d’un secteur de votre logement et de votre décoration ou des étoiles volantes que vous allez renforcer ou affaiblir selon les trois cycles des éléments feng-shui ; votre logement et vous interagissez.

Ici toutefois, il n’est pas question de déco. Vous ne pouvez pas renforcer ou affaiblir ce lien qui vous unit à votre logement. Il est bénéfique ou freinant et vous ne pourrez pas le modifier.

D’où l’importance lors d’un achat ou d’une construction, de le vérifier avant de se lancer.

 

Alors pourquoi s’intéresser à l’élément Feng-Shui du logement ?

Et bien pour comprendre et corriger par d’autres facteurs.

Imaginez, vous apprenez tout ce que vous pouvez sur le Feng-shui, vous lisez, vous appliquez les conseils, vous faites beaucoup d’efforts.

Vous fournissez un travail important pour faire bouger les choses, et il ne se passe rien.

Rageant non ?

Alors même s’il n’y a pas de solution, savoir d’où ça vient, et pourquoi c’est plus lent pour vous reste rassurant. Cela permet aussi de rectifier votre attitude et d’essayer de compenser en activant d’autres points Feng-shui bénéfiques.

Au lieu de vous dire que vous avez tout fait de travers, vous connaissez la cause et la patience est souvent plus facile après.

 

Il existe 5 types d’interaction entre l’élément Feng-Shui de votre logement et vous.

Tout d’abord, vous devez déterminer votre Na Yin (votre élément Feng-shui) en fonction de votre date de naissance.

Voici un exemple : je suis née en 1971, je suis donc Métal (attention, on parle ici de Na Yin et non pas de l’élément de l’année de naissance)

element feng shui

 

 

 

 

Vous retrouvez en premier lieu le cycle de production, si l’élément Feng-shui de votre logement produit votre Na Yin. Ceci apporte réussite et succès, tout spécialement dans tout ce qui va se rapporter aux écrits et aux échanges, à la communication.

Si par contre c’est vous qui produisez l’élément du logement, ceci favorise les risques de maladie par épuisement de votre énergie personnelle. On retrouve ici le cycle d’affaiblissement.

Ensuite, le cycle de contrôle. Si vous contrôlez l’élément Feng-Shui de votre logement, cela apporte la réussite, favorise la prospérité, mais vous devez toujours fournir des efforts, vous battre. Le résultat sera donc à la hauteur de l’énergie que vous allez déployer.

Si votre logement vous contrôle, aye ! Cela apporte de la malchance dans tous les domaines, des pertes d’argent, des risques de maladie et des freins récurrents.

Enfin, vous avez le cycle dit « ami », quand votre logement et vous êtes du même élément Feng-shui. Cela favorise la prospérité, l’harmonie, la réussite. Ce sont surtout les relations qui apportent de belles opportunités et le relationnel est mis en avant dans votre vie (ou doit l’être pour vous apporter du bénéfice).

Voici un exemple d’élément de votre logement en fonction des 120 divisions d’or.

Pour info, mon logement est Bois.

feng shui cycle element

 

 

 

 

Remarque : il ne s’agit pas ici du seul et unique point dont vous devez tenir compte pour votre logement. Ceci vient en plus du reste des facteurs Feng-shui à étudier. Vous devez donc vous assurer que votre porte active un secteur Feng-shui bénéfique, une bonne direction Feng-shui, qu’elle accueille des étoiles volantes de période favorables, etc.

Et en plus, si vous pouvez avoir une division d’or bénéfique, alors c’est le top et les résultats seront plus rapides.

 

6 Comments

  1. RAIMOND dit :

    merci pour votre cours mais pourriez-vous indiquer comment calculer le na yin de la maison ou l on habite et notre na yin
    bonne journee

  2. aurore dit :

    je ne connaissais pas cette utilisatino des éléments feng-shui, très clair merci

  3. carotte dit :

    merci pour le feng-shui

    • anne-marie dit :

      ouf ! je ne connaissais pas du tout ce point de feng-shui qui est fort intéressant. Après, ça demande de bien maîtriser mais c’est quelque-chose que je vais regarder chez moi voir si j’ai la chance d’avoir une bonne division feng-shui ou pas !!!! croisons les doigts

  4. françoise dit :

    merci pour ce cours feng-shui

  5. Marie dit :

    Bonjour,
    Article très intéressant, mais comment calculer son Na Yin ?
    Merci pour votre réponse.
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *