concilier le quotidien des groupes Feng shui différents

Lillian Too
27 juillet 2015
Le Secteur Sheng Qi en Feng-shui
5 septembre 2015

Groupes feng-shui différents

 

Le feng shui d’est et d’ouest

 

En Feng Shui le chiffre kua ou Ming Gua, calculé à partir de votre date de naissance est le pilier de votre analyse.

L’analyse interne s’effectue à partir de l’école de la boussole (encore appelée Ba Zhai) et permet de définir les secteurs favorables et néfastes des personnes vivant dans le logement.

 

Mais comment faire quand l’un et l’autre dans le couple sommes de groupes feng-shui différents ?

 

Le groupe est en Feng Shui comprend les Ming Gua ou chiffres Kua  Kan, Zhen, Xun, Li.

Les secteurs favorables de ce groupe sont l’est, le sud-est, le sud et le nord.

Le groupe ouest comprend quant à lui les chiifres Kua Kun, Qian, Dui et Gen.

Ses secteurs favorables sont l’ouest, le nord-ouest, le sud-ouest et le nord-est.

Vous l’aurez compris, les bons secteurs de l’un sont donc néfastes pour l’autre et vice versa.

 

Pour autant il est tout à fait possible de concilier la vie au quotidien des groupes feng-shui différents et de faire cohabiter des personnes de groupe est & ouest dans le même logement.

Si cela demande une expérience certaine et une habileté pour aménager un habitat de ce type, ça n’est toutefois pas impossible, heureusement !

Un expert Feng Shui saura donner des recommandations réalisables et pratiques pour harmoniser le logement au mieux pour les personnes.

Bien sur si tous les membres vivant sous le même toit sont du même groupe, les choses n’en seront que plus faciles ! Mais en feng-shui, tout problème a sa solution.

Par exemple, une grande chambre (comme il en existe de plus en plus) englobe souvent deux secteurs.

Il est donc possible de placer le lit à cheval entre les deux secteurs de façon à ce que chacun dorme dans un secteur favorable. C’est la même chose pour la pièce à vivre, offrant souvent la possibilité à chacun d’un bon secteur.

Un bureau utilisé seulement par l’un des conjoints sera placé dans l’un de ses quatre secteurs bénéfiques puisque lui seul y passera du temps, etc, etc.

Ce sont  quelques exemples d’aménagement; bien sur l’analyse complète du logement sera nécessaire pour trouver et proposer les meilleures solutions.

20 Comments

  1. grégory dit :

    j’ai le même chiffre kua que ma copine mais ça n’aide pas beaucoup parce que la porte n’est pas bonne, le chambre non plus et les étoiles volantes du salon ne sont pas fastes
    je ne m’en sors pas

  2. élise dit :

    je suis du même chiffre kua que mon conjoint, on est 9 tous les 2 mais nos deux enfants sont 2, donc de groupe opposé
    avec le cours donné en pdf, j’ai regardé pour faire au mieux dans leur chambre, le séjour aussi on leur a déplacé leur espace jeu, seule la porte pose souci mais j’ai essayé de corriger avec la montagne du lit
    je croise les doigts et j’attends de voir si les choses s’arrangent

    • adeline dit :

      moi je suis kua 6 et mon mari est du kua 7 alors je ne sait pas ce que ça veut dire
      on est différents ?
      et comment ça peut se passer pour notre feng shui ? on vit dans un appart de 43m2 et une seule chambre

  3. nicole dit :

    on est 6 chez nous et pas deux qui sont du chiffre kua pareil comment faire ??

    • vivi86 dit :

      moi pareil, groupe différent avec mon mec et mon fils, du coup ils ont l’appart tout bon pour eux et tout pourri pour moi !
      par contre ce que je ne savais pas c’est qu’on peut compenser des points par des autres dans le feng shui
      du coup j’ai pris la main pour compenser l’entrée et la cuisine et pour la chambre pareil, je suis prioritaire car mon mec a tout le reste de bon
      et ça marche pas mal !

  4. paulo dit :

    ma femme est du chiffre kua 2, mon fils du chiffre kua 7 et moi je suis chiffre kua 1, on est trois et aucun n’a le même chiffre kua, ce n’est pas facile

  5. Flo dit :

    Bonjour,
    Mon conjoint est chiffre Kua feng-shui ouest, moi est, mon fils chiffre kua ouest et ma fille est. du coup ce n’est pas facile pour le séjour et notre chambre. J’ai bien aimé l’approche pédagogue de l’ebook, j’ai suivi page par page pour comprendre comment faire et ça m’a bien aidé on a déplacé notre lit pour améliorer les choses et depuis : moins de disputes! on se prennait la tête pour rien et ça s’est bien calmé, j’ai pu aussi mieux analyser pour l’entrée de la maison et la chambre des enfants.

  6. Corinne dit :

    Ma salle de bain est dans le secteur nord ouest. Mon mari et moi sommes du groupe est. J’ai deux miroirs en face l’un de l’autre. Je crois que tous cela est néfaste miroir et pièce d’eau trop d’eau. Que faire pour un bon Feng Shui? Quels sont les remèdes à mettre ? plus d’elements terre?

  7. valou dit :

    merci pour votre ebook bien écrit et clair sur la façon de gérer son feng-shui quand le conjoint est du chiffre kua opposé

    • Emilie dit :

      ma fille est du groupe ouest feng-shui et moi je suis du groupe est feng-shui je cherche des solutions pour qu’on soient heureuses toutes les deux chez nous

  8. caroline dit :

    Bonjour, je voudrais savoir comment associer le 9 et le 7 dans la meme chambre? quelle orientation serait la meilleure pour le lit?
    Merci d avance

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonsoir,
      Ces conseils et recommandations personnelles sont traitées lors de l’analyse de votre lieu de vie.
      Si vous préférez une étude plus rapide, vous pouvez vous reporter au lien suivant [url]http://www.feng-shui-conseil.fr/expertise/le-conseil-feng-shui-personnalise.html[/url]

  9. Corinne dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas à quel groupe j’appartient. Je suis née 6 février 1969. Merci pour votre support!

  10. pipetteazote dit :

    je n’arrive pas à faire coincider les secteurs de mon copain et les miens, c’est toujours à l’envers, et du coup à part se séparer je ne voit pas comment faire

    • Feng-shui-conseil dit :

      Lol, une séparation n’est pas utile!il y a divers moyens de s’organiser quand on n’appartient pas au même groupe. Déjà rien que la pièce à vivre regroupe souvent plusieurs secteurs de chacun, ce qui permet à votre conjoint et à vous même de vous placer chacun dans un bon secteur.
      Il y a bien d’autres possibilités encore, mais avec un peu de pratique, il y a toujours des solutions, rassurez-vous

  11. Claudine dit :

    Mon mari est ouest, je suis est, deux de nos filles sont ouest et notre fils est est!
    ce n’est pas simple pour tout concilier, surtout que du coup la porte n’est pas bonne pour tout le monde. j’avais entendu dire qu’il existait des moyens pour annuler des mauvais effets mais je n’est rien trouvé de bien sur internet, on parle de carillon, etc mais rien qui me semble efficace.
    avez-vous une solution pour notre porte?

    • Feng-shui-conseil dit :

      Bonjour Claudine,
      En effet il est moins évident de concilier les groupes différents, toutefois on peut s’en accommoder avec de bons réflexes; et vous avez raison, la porte d’entrée est un facteur très important. Le souci pour trouver des recommandations est que cela nécessite une analyse complète, et de fait, la toile ne peut lister tous les cas possibles et imaginables (quel secteur est activé, quelles étoiles volantes, quelles formules avancées, etc)
      je vous invite à vous rendre sur cette page, cela vous donnera une idée d’ensemble
      [url]http://www.feng-shui-conseil.fr/expertise/consultation-expertise-feng-shui-traditionnel-pour-les-particuliers.html[/url]

  12. cerise384 dit :

    vous avez bien réglé nos problèmes de chiffre kua, comme nous sommes tous différents. le bureau est mieux maintenant et les changements dans la chambre des enfants sont super!

  13. denis dit :

    comment faire quand l’un est 4 et l’autre 2? je suis perdu dans mes montagnes, je vais faire appel à vous pour y voir plus clair dans le feng shui de ma maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *