Bazi – L’élément donne le ton – climat énergétique

Actu feng shui, découvrez le climat astro Bazi du mois
Climat astro du mois – Le signe astro chinois du mois
11 mars 2021
Confinement ou télétravail, créez un bureau feng shui chez vous !
Télétravail, confinement, comment rendre votre bureau feng shui ?
20 mars 2021

Le Bazi décrypté. Comment l’élément de l’année, l’élément du mois et la branche mensuelle colore le climat général ?

 

 

 

Le Bazi, une étude très fine de l’influence du temps

 

 

 

 

🐯  BaZi, étude du Chi du temps – 2022  🐯

 

 

Depuis le 03 février au soir, nous sommes entrés dans l’année 2022, année du Tigre d’Eau.

2021 nous a poussé à faire un grand ménage. L’énergie s’est montrée lourde, quelque peu figée, lente et massive. L’élément Métal présent l’an passé a imposé pas mal de limites et de contraintes. Nous n’avons pas eu le choix que de nous astreindre à suivre cette énergie de nettoyage. On a pu (et du !) poser les choses, éradiquer ce qui n’était plus d’actualité pour faire place nette à 2022, l’année du Tigre d’Eau.

 

Le Tigre

L’énergie du tigre est dynamique, rapide, fluide et agile. Le Tigre de cette année 2022 nous apporte l’énergie du Bois, du Feu et de la Terre. Avec en sus de l’Eau puisque nous sommes dans l’année du Tigre d’Eau.

La Terre de cette année, moindre que l’an passé, va néanmoins permettre d’ancrer et de stabiliser. Mais surtout, elle permet au Bois de s’ancrer ! Un Bois arrosé par l’Eau de l’année, voilà de quoi présumer d’un Bois qui va pouvoir croitre, pousser et se développer !

 

Perspectives

 

D’ailleurs 2023, année du Lapin d’Eau et 2024, année du Dragon de Bois corroborent ce climat de croissance et de développement qui nous attend.

N’oublions pas non plus que 2024 marque un grand changement énergétique puisque nous quittons la période 8 (Terre) en place depuis 2004 pour entrer en période 9 (Feu) jusqu’en 2044. Ça parlera à tous les passionnés de feng shui et d’étoiles volantes 😉

L’Eau de 2022 est en « décroissance », mais elle garde assez de force pour nourrir le Bois vigoureux de 2022. Le Feu attire de nouvelles opportunités, occasions qu’il faudra garder en vue et poursuivre tout au long des 3 prochaines années. Considérez 2022 comme le début du commencement d’un nouveau cycle, nouveau cycle qui se mettra véritablement en place en 2024.

Retenez que le Tigre d’Eau apporte des occasions de croissance par le biais d’idées nouvelles et de projets innovants, tous neufs mais liés à l’idée de communauté.

 

S’ouvrir

2022 n’est pas l’année où il faut se la jouer solo bien au contraire.

Pas de longs discours cette année, mais des paroles ciblées, concises et précises. Se montrer souple, mais revendiquer sa parole, ses idées. Ne pas se regarder le nombril mais voir collectif dans ses projets pour les mener à bien. Moins de contraintes énergétiques, du coup nous sommes chacun responsables de nous discipliner cette année… si, si 😉

Plus de facilité à se projeter et à trouver des repères d’avenir, nécessité de s’auto structurer.

Année du Tigre d’Eau, année de croissance à qui se projette, planifie, voit loin et à qui saura sortir des sentiers battus.

 

L’Élément Feu

 

Dernière recommandation, le Feu met la lumière sur les choses, les gens, les situations. Certes ce Feu est tout juste naissant, mais il va braquer des projecteurs. Assurez vous que vos actes et vos paroles soient justes car tout pourrait être mis en lumière et révélé au grand jour …

Pour en apprendre plus, allez écoutez mon podcast sur YouTube !

Je vous souhaite une excellente année du Tigre d’Eau, le meilleur du Qi et une belle année de croissance.

 

Le thème Bazi ou thème des 4 piliers de la destinée

 

 

 

 

🔥🔥BAZI – CLIMAT DE JUIN 2022 🔥🔥

 

CHEVAL DE FEU FENG SHUI CONSEIL

Le 05 juin 2022 à 19h, nous entrons dans le mois du Cheval de Feu.

Notre ami le cheval est une branche, très feu du Bazi, c’est même le plus feu des douze animaux du zodiaque chinois. 🐴

Mais l’élément dominant sur ce mois est vraiment l’émergence du Feu en tronc. C’est le 1er mois de cette année 2022 où le feu devient « visible ». Et ce n’est pas un petit feu puisqu’il émerge directement au stade 5, c’est à dire le stade le plus fort.

 

Alors faisons un minuscule point Bazi… ✅

Mois de Feu force maximale porté par un animal Feu (le Cheval), dans une année Eau qui nourrit le Bois de stade 4 (presque à son max) dans le Tigre de l’année.

On a donc le cycle : eau -> bois -> feu.

Voilà 😉

Si avec tout ça notre Feu n’est pas étincelant et brillant comme un Feu de la Saint-Jean…

On pourrait le visualiser comme un feu d’artifice. Ça peut jaillir de tous les côtés et partir dans tous les sens. 😄

Selon votre MJ les effets peuvent être +/- forts mais ça devrait malgré tout pas mal remuer ce mois-ci.

Fort heureusement pour moi les choses sont bien faites. Comme le Cheval est un animal Tout Feu, il lui a été donné de la Terre forte. C’est la seule branche pure du zodiaque chinois qui soit stabilisée avec la Terre. Une Terre forte qui va aider à stabiliser tout ce Feu et lui éviter, si possible, de cramer tout sur son passage. 😉

 

 

 

BAZI – CLIMAT DE MAI 2022

 

Le serpent de boisNous entrons dans le mois du Serpent de Bois : Yi Si.

C’est un mois particulier qui nous attend puisque nous retrouvons le Feu avec le Serpent, un Feu fort et puissant. Un Feu d’autant plus puissant qu’il est nourri par le Bois du mois de mai 2022.

Nous avons donc des idées, de la créativité d’un côté. Mais aussi de la colère avec ce Bois.

 

Etincelles !

Du Feu fort qui « jaillit » d’un seul coup (puisque ce Feu couvait jusqu’ici), qui pourrait apporter de l’enthousiasme mais aussi un peu de rébellion. De l’Eau, celle de l’année qui vient en contrôle de ce Feu. De la Terre (ouf) qui va pouvoir stabiliser un peu les extrêmes de ce mois.

Et enfin du Métal naissant.

Ce Métal va pouvoir canaliser un peu le climat Bazi mensuel. Il nous manquait un peu ce Métal, ce « cadre » depuis le début de l’année 2022

 

L’élément Métal

Espérons que chacun d’entre nous puisse utiliser ce Métal à bon escient. Il va servir à canaliser, organiser et structurer toute la créativité du Bois. Ce Bois peut servir à se mettre dans la lumière, devenir plus visible (impec pour le pro !). Enfin, la Terre peut permettre de structurer et consolider tout ce qui a été mis en place depuis le début 2022.

Reste cette Eau de l’année à utiliser judicieusement pour ne pas la laisser venir contrôler le Feu.

Un mois qui pourrait du coup, mettre en lumière des choses cachées, révéler quelques secrets ou choses troubles ? Ce n’est pas exclu, n’en soyez pas surpris et profitez en pour clarifier les situations qui le nécessitent.

Je vous souhaite un excellent mois printanier sous le regard du Serpent de Bois !

 

 

 

BAZI – CLIMAT D’AVRIL 2022

 

DRAGON DE BOIS BAZI FENG SHUI CONSEILCe 04 avril au soir, nous basculons dans le mois du Dragon de Bois.

Le Bois très yang de ce mois va absorber un peu de l’élément Eau de l’année.

Le Dragon adore le Coq mais ne supporte pas des masses le Chien, allez savoir pourquoi 😉. Le Bois de ce mois du Dragon va renforcer le côté compétiteur du Tigre. Entre un Bois Yang en pleine forme sur avril et un Bois plus Yin mais en pleine montée en puissance du Tigre… Attendons nous à quelques débordements !

 

Avancée à maitriser !

Le Bois c’est d’un côté la vigueur, la créativité et la croissance. Mais c’est aussi la colère, la compétition et le côté rebelle.

Tout cet excès de Bois durant ce mois peut vite basculer si on ne prend pas garde à bien le driver. D’autant qu’il ne faut pas oublier toute l’Eau de cette année 2022 ! Une Eau qui bien sûr vient nourrir et alimenter tout ce Bois.

Je dis ça, j’dis rien… 😉

Fort heureusement, le Dragon possède une Terre forte. Cette Terre c’est ce qui permet au Tigre de prendre son élan avant de bondir. Il faut utiliser la Terre du mois pour stabiliser ses objectifs, les peaufiner avant de se lancer à leur concrétisation. Le Bois de ce mois est un bois « mature », qui a de la connaissance, une forme de sagesse si on peut dire et donc du recul, c’est sur ce point qu’il faudra chacun, faire la différence pour tempérer ce Bois dominant.

Besoin d’un regard sur votre thème pour mieux comprendre les éléments et leur action énergétique sur votre quotidien ?

 

Le thème Bazi ou thème des 4 piliers de la destinée

 

 

 

CLIMAT DE MARS 2022

 

signe chinois du lapin- bazi 2022-lapin d'eauAlors ce réveil du Tigre ??
Pas trop secoués ? Je ne sais pas vous mais perso je l’ai bien senti passer ce départ du Feu, ça a pulsé à peine 2022 entamé, c’est qu’il était pressé notre Tigre, doublement pressé (voir climat Bazi de février 2022 sur cette page).

On continue avec un cycle mensuel toujours fortement chargé en eau puisque nous entrons dans le mois du lapin d’Eau !
Le lapin est naturellement de l’élément Bois. En cela il adore sa liberté, n’en faire qu’à sa tête et galoper de brins d’herbe en brins d’herbe… Et ce mois-ci, notre lapin se fait Eau.

 

L’élément Eau & l’élément bois en lumière

Une Eau qui va naturellement nourrir tout le Bois Yin du Lapin. Autant dire que la créativité, l’imaginaire, les idées, l’inventivité et le besoin de liberté font se faire sentir sur ce mois de mars.
Associé au Bois du Tigre et à l’Eau de l’année 2022, voilà un mois qui se veut charnière. On peut s’attendre à pas mal d’opportunités, des occasions et des portes qui s’ouvrent.

Aussi vif que le Tigre, le Lapin augure aussi d’un mois dynamique où tout peut aller très vite. Ce n’est donc pas le moment de trainer les pieds ! Bien au contraire…

Montrez-vous réactif, vif et souple, ce mois ne va pas manquer d’apporter un courant auquel il va falloir s’adapter et en toute rapidité.
Et laissez votre créativité s’exprimer ! Qui sait ce qui pourrait bien sortir de ce mois excessivement Bois ?
Certainement de belles idées qu’il sera bon de concrétiser dans le temps 😉

 

 

 

CLIMAT DE FÉVRIER 2022

 

Année du Tigre d’Eau, mois du Tigre d’Eau, voilà un joli doublon pour commencer cette nouvelle année chinoise !

Ce qu’il faut noter c’est qu’on démarre 2022 avec pas mal d’Eau… puisqu’on retrouve l’élément Eau et dans l’année Et dans le mois.

Le Tigre renforce la notion de démarrage, commencer quelque chose de nouveau, c’est l’étincelle du Feu le Tigre. Autant dire que ce mois-ci, tout spécialement, pas mal de choses risquent d’être mises en lumière… A chacun de s’assurer que les projecteurs éclairent des choses positives.

 

Rétrospective

Souvenez vous que vous avez eu tout 2021 pour dépoussiérer, nettoyer, balayer, ranger et faire place nette pour du neuf. Et bien c’est le moment de laisser entrer ce tout neuf dans votre vie ! Il n’est plus temps de réfléchir à ce qu’on souhaite changer, ce travail a dû être fait précédemment.

Ce mois-ci, c’est le « réveil du Tigre »

Entendez par là que le Tigre est doublement réveillé puisque le mois se superpose à l’année. Autant dire que le réveil risque d’être brutal ! Ça va bien nous changer de ce mois de janvier qui était doublement Buffle 😃

Je vous dis au mois prochain pour zieuter les énergies du Lapin d’Eau et allez voir le résumé du Bazi 2022, année du Tigre d’Eau que je vous ai concocté.

En espérant que ces petits conseils vous permettent de tirer le meilleur de cette année 2022.

 

 

 

Le thème Bazi ou thème des 4 piliers de la destinée

 

 

 

🐭 Bazi, étude du Chi du temps – 2021 🐭

 

 

 

2020 nous a poussé à nous adapter en chamboulant l’ensemble de nos repères. Vie perso et à l’échelle nationale, 2021 poursuit son grand ménage. On continue donc à chambouler, nous adapter aux changements dans le but d’avancer mais en nous recentrant. Il n’est pas question de suivre les voies que d’autres nous dictent mais bien de retrouver notre propre équilibre intérieur, notre propre centrage.

 

Texture énergétique de l’année :

cette année, nous sommes dans l’année du Buffle ou Bœuf : c’est la puissance et l’aspect massif qui est associé à l’énergie du bœuf. Il a ses quatre pattes sur terre, il est ancré. Tellement qu’il n’est pas facile de bouger s’il ne souhaite pas bouger.

Bœuf : énergie stable, solide, durable !

 

Cette année du buffle, c’est un sol sur lequel nous allons pouvoir bâtir, qui contient de l’eau  communication). Cependant, une année moins tumultueuse qu’en 2020 ! On est plus dans la qualité de l’eau de source qui sort de la montagne. L’eau de source a eu le temps de cheminer, de rencontrer des sédiments, de se nourrir, de s’enrichir… Cette eau là est plus épurée.

 

L’eau c’est aussi le flux, le mouvement.

Le « comme avant » ne fait partie de l’année 2021. Un peu de « comme avant », mais « déjà autrement », avec des codes qui restent à définir.

Avec ce type de scénario il n’est pas sûr que les frontières soient rouvertes comme nous les connaissions avant, dans un futur proche.

 

Bazi – regardons en détail le buffle

Le buffle est une branche composée de trois éléments.

Terre

Énergie calme, solide, ancrée. Idée de lenteur, une sorte d’immobilité rapide. Après une des années les plus remuantes, on a une des années les plus calmes, les plus ancrées. Cette info doit nous rassurer quant au fait que 2021 n’est pas la prolongation du débordement tous azimuts que nous avons rencontré en 2020. Mouvement d’arrêt qui est contrariant, peut-être pour certains d’entre nous. Mais au service du temps qu’il faut pour évaluer la situation, recommencer à planter des graines.

Après une tornade on se retrouve sur une terre dévastée, et on commence à ressortir et à reconstruire.

On sait qu’on a à reconstruire, mais on ne va pas reconstruire pareil, on peut maintenant faire autrement, même si ce n’est pas aussi simple.

 

Une année dissociée

L’année appelle ceux et celles qui ont la capacité de résister aux peurs de 2020 de retrousser leurs manches pour se mettre au service de ce qui  va devoir être construit.

 

Et c’est là que le métal intervient

Troisième élément caché dans le bœuf, il est la métaphore de ce qui tranche et qui structure. C’est l’élément chinois le plus dense. Le métal a à voir avec l’expertise.

En 2021, il y a caché dans l’animal, le potentiel, ce sur quoi l’année s’appuie, et en surface, comme un fanion. Il y a une verticalité entre l’élément métal et ce qu’il est possible d’en faire. Appel d’air pour les compétences et talents dans une année de reconstruction.

Ce métal dans le bœuf, ce sont des capacités que nous portons et qui n’ont peut-être pas été valorisées par un système scolaire, mais qui dans un monde à reconstruire vont donner leur chance à ceux qui ont le courage de se redresser, d’avancer et de contribuer chacun à leur manière à ce qui peut être fait.

 

 

 

Le thème Bazi ou thème des 4 piliers de la destinée

 

 

BAZI – CLIMAT DE JANVIER 2022

 

Nous allons basculer dans le mois du Buffle de Métal dès le 05 janvier 2022 à 09h et des poussières.

Tiens, tiens… Un joli doublon vient ponctuer notre étrange année 2021 !

D’ailleurs, dites moi en commentaire comment vous avez vécu cette année. De mon côté, je suis soulagée de voir 2022 pointer le bout de son nez ! J’ai revécu en accéléré les 12 dernières années et ça n’a pas été de tout repos…

 

Revenons à nos moutons (enfin à nos buffles ^^)

 

Mois du Buffle de Métal dans l’année du Buffle de Métal… Et oui ! l’année 2022, du tigre d’eau ne commence que le mois prochain. Et bien une fois n’est pas coutume, ça nous fait beaucoup de Métal encore ce mois-ci, beaucoup de Terre aussi, bon on a l’habitude maintenant 😉. On ne sera pas surpris d’avoir un mois statique dans l’inertie, avec pour beaucoup peu de mouvement, peu d’opportunités, comme si tout était en lenteur, freiné voir même parfois bloqué.

 

Et puis ce métal !

Tellement de métal qui va structurer, empêcher, rigidifier et borner ce mois de janvier 2022. Ce n’est pas encore le moment de se sentir libre, certainement des contraintes pour beaucoup d’entre nous sont à anticiper…

Pour terminer sur une note plus positive, ce dernier mois de l’année chinoise 2021 nous donne une dernière occasion d’ancrer, de stabiliser, de préparer, de semer en quelque sorte. Ne passez pas à côté ! Sans spoiler, le tigre va apporter dès le mois prochain un climat très différent. Ça risque de pulser, autant dire qu’il faudra être prêt

Alors si vous avez à débarrasser, nettoyer, préparer, structurer, faites le !

L’année du tigre ne sera plus le moment opportun !

 

 

 

 

BAZI – CLIMAT DE DECEMBRE 2021

 

rat de métal baziNous allons basculer dans le mois du Rat de Métal dès 23h le 06 décembre 2021.

Le mois du Rat, Métal Yang, Geng pour les connaisseurs en Bazi, ça ne vous rappelle rien ?

Il est temps que je vous montre ce qu’il s’est passé tout au long de cette année…

 

Petit retour en arrière…

Nous avons, mois après mois, vécu les mêmes énergies que les années passées. 2020 était l’année du Rat de Métal Geng, tout comme 2018 était l’année du cochon de terre Ji etc.

Cette année assez étrange au niveau énergétique nous a donc apporté tout à tout, l’occasion de régler ce que nous avions laissé en suspens les 12 dernières années. Je vous laisse me dire en commentaires que sera le mois prochain 😉

Allez, c’est facile…

Revenons à notre Bazi du mois de décembre.

Le rat qui est un animal Eau va être très fort puisqu’associé au Métal. Et vous le savez certainement, le métal produit l’eau

Autant dire que l’Eau va être plus que dominante sur cette fin d’année (je parle ici d’année civile bien sûr).

 

Un mois chahuté

La communication, les déplacements vont certainement être prioritaire.

Mais ça peut être aussi un mois de secrets, de choses cachées, de troubles, d’émotions mal canalisées. Les repas de famille risquent pour certains d’être mouvementés ! Attention si vous communiquez à pas « déborder ». Trop d’eau peut faire sauter des barrages, tout balayer sur son passage et si l’eau nettoie, à trop forte dose elle devient destructrice.

Disons que ce n’est pas le mois pour régler ses comptes… bon courage à tous et je vous dis au mois prochain pour le Bazi de janvier 2022

 

 

BAZI – CLIMAT DE NOVEMBRE 2021

 

Cochon de terre BaziDimanche 07 novembre, dès 06h du matin, nous accueillerons le mois du Cochon de Terre.

Le cochon est un signe essentiellement Eau et Bois. Il faudra veiller à la communication qui peut … déborder et être peu maitrisée. Trop de spontanéité pourrait nuire sur ce mois, malgré la Terre.

Le Bois va renforcer la créativité et un certain besoin de liberté. Tout ça contrôlé toujours par ce Métal de l’année.

Alors ?

Privation de liberté mal acceptée ? Limites un peu trop restrictives ? Le tout sous couvert d’une parole directe et mal canalisée, autant dire que ce mois pourrait en remuer certains.

Fort heureusement, la Terre pourra aider à poser certaines choses, comme de nouveaux projets pour certains. D’autres pourront aussi se poser davantage et s’ancrer, gagner en profondeur et en alignement.

Du moins c’est ce que vous souhaite ☺

 

 

 

BAZI – CLIMAT D’OCTOBRE 2021

 

Le chien de terre - BaziC’est le 08 octobre entre 03 et 05 heures du matin que nous allons basculer dans le mois du Chien de Terre.

Une Terre yang vient accompagner ce Chien déjà bien riche en Terre, mais aussi en Métal avec une bonne réserve de Feu.

Alors ?

 

De la terre

Beaucoup de terre va venir donner de la puissance à notre année Métal.

Pour autant, la Terre pourrait aider à stabiliser pas mal de choses dans les différents domaines de nos vies. Côté Métal, avec un stade fort, on risque de rester dans un climat de rigueur et de contraintes. A nous d’en jouer au mieux pour rendre plus solide ce qui le mérite dans nos vies.

Le Feu de son côté, permet de mettre certaines choses en lumières. Des choses qui ne nous conviennent plus ? Poser ses choses devenues obsolètes sur le devant de la scène, trancher avec le Métal et enfin, stabiliser avec la terre sur le renouveau.

Voilà le conseil qui peut être donné pour ce mois du Chien de Terre !

 

 

 

BAZI – CLIMAT DE SEPTEMBRE 2021

 

COQ DE FEU BAZI

 

Le 07 septembre à 11h voit poindre le mois du coq de feu. Le même jour que la nouvelle lune

Alors ce coq ?

Le coq est l’animal le plus Métal du zodiaque chinois. Un métal yin mais un métal fort de par son stade de vie.

Un mois où la branche est donc métal, dans une année où le métal est l’élément dominant. Mais un mois feu… feu yin, plus faible en stade de vie

Le feu va-t-il venir affronter ce métal ? En tous les cas la bonne nouvelle c’est que ni le coq ni le feu ne clashent ni ne combinent, ouf. Ça va faire du bien après un été… remuant ! Sauf que le métal pourrait bien amener de nouvelles restrictions, des limitations, un peu de rudesse dans le quotidien et des règles que le feu n’a pas trop envie de suivre

Alors et vous ?

  • Plus feu et envie de désobéir ?
  • Bois avec le besoin de revendiquer votre liberté ?
  • Ou métal et volontaire pour cadrer votre rentrée ??

On s’en parle ? 😉

 

 

 

BAZI – CLIMAT D’AOUT 2021

 

SINGE DE FEU

C’est le 07 août qu’on entre dans le mois du singe de feu.

Un mois où le feu yang du mois fait les yeux doux au métal yin de l’année. Voilà qui ne va pas manquer de détourner ce Xin de nous tous pour se focaliser sur Bing. Mais l’étrangeté de ce mois d’août ne réside pas tant dans cette combinaison que dans la transformation en eau qu’elle engendre.

On va donc se retrouver avec une eau yang prédominante.

 

Communiquer ?

L’eau c’est la communication, le mouvement, la fluidité. Son côté yang peut la rendre indisciplinée, débordante selon vos piliers personnels.

Alors ce mois d’août côté Bazi ?

Une eau renforcée par le métal fort du singe et l’eau yang déjà contenue dans notre singe…

Et si on observait comment ça se passe pour chacun d’entre nous en août ?

On s’en parle en comm quand vous le sentez, au pire en fin de mois ? Je vous ferais mon propre retour d’expérience, ça va être sympa de comparer les ressentis de chacun.

 

 

BAZI – CLIMAT DE JUILLET 2021

 

Climat bazi la chèvre de boisA compter du mardi 06 juillet, 23h (on peut dire quasiment le 07 du coup), nous entrons dans le mois de la chèvre de bois.

Mois particulier à découvrir, je ne m’étendrais pas sur le sujet, je laisse à chacun le soin d’appréhender les énergies du mieux possible…

 

Pourquoi ?

 

Ce mois est un mois spécial qui clash entièrement avec les énergies de l’année.

En effet, la chèvre clash avec le buffle quand le bois yin du mois clash lui aussi avec le métal yin de l’année. En un mot, les énergies de l’année vont se détourner de chacun d’entre nous pour se concentrer sur ce mois de la chèvre de bois.

Nous sommes donc tous soumis à notre seul libre-arbitre. Et si pour certains ça allège l’ambiance de cette année, d’autres pourraient moins bien vivre ce mois de juillet.

Je fais un petit teasing, mais le mois d’août aussi devrait nous surprendre, mais je ne veux pas spoiler, on en parle prochainement 😊

J’attends vos retours, commentaires, impressions, événements de ce mois et j’en ferais de même en toute transparence. Le Bazi n’est pas boule de cristal, il ne prédit pas. Il est là pour nous éclairer sur les climats énergétiques dans le temps. Et ce type de configuration n’est pas très fréquent. On s’en parle ? et on voit comment on a traversé ce mois.

 

 

 

 

BAZI – CLIMAT DE JUIN 2021

 

bazi feng shui cheval

Le 05 juin 2021 à 13h, nous passons dans le mois du cheval de bois.

Notre ami le cheval est une branche, très feu du Bazi, c’est même le plus feu des douze branches !

Alors lui donner du bois c’est renforcer ce feu sous-jacent…

Beaucoup de feu sur ce mois donc et beaucoup de terre aussi

 

Eléments Terre et Feu

Cette terre est un peu plus malléable que le mois dernier. Elle donne des ressources ingénieuses pour par exemple se sortir de situations compliquées.

L’aspect créatif et novateur (sortir des sentiers battus) devraient être de mise sur ce mois, super !

Pour l’aspect feu ça va dépendre du thème de chacun. Mais citons quelques exemples

  • Vous pouvez découvrir et apprendre des choses cachées sur ce mois (révélation d’un secret). Ou bien vous allez chercher la lumière, être mis sur le devant de la scène. Briller dans votre travail par exemple
  • Ou encore ça peut être un intérêt grandissant pour certaines matières comme l’astrologie, le feng shui (si, si surtout avec la terre n’est-ce pas 😉) etc.

Donc un mois riche très certainement pour pas mal d’entre nous !

 

Action !

Pour ma part, le feu c’est ma production car j’ai un Maitre du jour au bois. Je peux donc m’attendre à un mois très chargé côté travail avec pas mal d’analyses feng shui à faire ou des coachings. Mais je peux aussi déborder d’idée, de créativité et avoir de nouvelles idées de formation feng shui et travailler à les finaliser sur ce mois de juin.

Le cheval de ce mois s’entend comme larron en foire avec la chèvre par contre il ne supporte pas du tout le rat

Et méfiance le 21 juin (aie c’est la fête de la musique !) qui est un jour de clash total.

En même temps, l’été, la fête de la musique… ça tombe bien que ce jour-là notre cheval soit occupé avec le rat !

 

 

 

 

BAZI – CLIMAT DE MAI 2021

 

Bazi le mois du serpentAujourd’hui nous entrons dans le mois du serpent d’eau. C’est encore beaucoup d’eau, même si l’élément eau de ce mois est yin.

Alors, notre serpent qui est malin, judicieux et taquin, apporte du feu avec lui, un peu de métal et pas mal de terre.

 

Qu’attendre du coup de ce mois de mai ?

Une mise en lumière de pal mal de choses ou une difficulté à être justement dans la lumière.

D’un côté le climat pousse à cette visibilité et de l’autre, l’élément eau pousse à être davantage dans l’ombre

Pas simple de concilier tout ça

D’autant que la terre immobilise pas mal de choses aussi. Des retards, des contretemps, de la passivité. C’est à voir selon votre thème Bazi personnel. En tout cas, le mouvement va sûrement être ralenti pour certains

Pour info, singe et serpent s’adorent ! Par contre le cochon est mal vu par notre serpent du mois !

Et je termine sur une note positive, il n’y a pas de clash total ce mois-ci ! ouf 😉

 

 

CLIMAT D’AVRIL 2021

 

dragon d'eau avril 2021Ce 04 avril, nous basculons dans le mois du Dragon d’Eau à partir de 15 heures. L’eau très yang de ce mois va aider à évacuer un peu du métal de l’année.

Le dragon adore le coq mais ne supporte pas des masses le chien, allez savoir pourquoi 😉

Si le coq et le chien sont métal tous les deux, le coq n’est que métal. Quant au chien, il contient du feu…Alors que le dragon contient de l’eau par nature. Du coup ce mois sera bien eau, pour le meilleur ou pour le pire.

L’eau très forte de ce mois va aider à épurer un peu du métal. Mais comme le Dragon contient aussi de l’eau, attention aux propos et aux paroles… Mieux vaut réfléchir avant de parler, surtout côté pro ! Voilà un bon conseil pour le Bazi du mois.

 

De la Terre

La terre que contient naturellement le dragon pourrait porter certains à camper fortement sur ses positions. Que ce soit côté perso ou pro, attention aux prises de bec ! Chacun voudra avoir le dernier mot, avoir raison… question d’ego qui risque de faire durer les disputes plus longtemps.

Les jours à surveiller ce mois-ci : le 08 avril qui sera un jour de clash total. Le 19 avril sera lui un jour où le dragon combine et l’eau aussi. Ils seront donc indisponibles, bien trop occupés à papillonner dans leur coin 😉

Selon votre thème Bazi vous n’aurez pas les mêmes ressentis de ces 2 jours particuliers. Venez me raconter votre journée en commentaire ! Je suis sûre que ce sera super intéressant et instructif de voir comment ça se goupille selon d’autres éléments du thème Bazi.

 

 

CLIMAT BAZI DE MARS 2021

 

Le lapin de Métal

On continue avec un cycle mensuel toujours métal puisque nous entrons dans le mois du lapin de métal. Métal yin certes, mais métal malgré tout.

Le lapin est bois naturellement, en cela il adore sa liberté, n’en faire qu’à sa tête et galoper de brins d’herbe en brins d’herbe… Mais ce -mois-ci, notre lapin se fait métal.

Le métal de ce mois est le même que celui de l’année, c’est Xin. Un métal qui observe, analyse, pointe, et va dans le détail. Il faut donc s’attendre à ce que la rigueur du métal vienne chatouiller les envies de vagabonder du bois ! Chacun va devoir donc composer avec des restrictions, des obligations (beurk… moi qui suit bois, je n’aime pas ça 😉) et des contraintes souvent pesantes. A chacun de voir comment on compose avec tout ça.

Du métal !

Souvenez-vous que l’année est Xin déjà ! En plus le buffle aussi contient du métal. Espérons que le printemps, avec pas mal d’eau, viendra alléger un peu cette ambiance métallique.

Ça va clasher le 14 et le 26, mais pas d’inquiétudes pour ces journées, ça va bien se passer !

 

 

CLIMAT BAZI DE FÉVRIER 2021

 

Votre tigre blanc pour une vie affective au top !

Année du buffle de métal, mois du tigre de métal, ça fait beaucoup de métal tout ça !

Attendons-nous à un mois qui amène pas mal de contraintes… Manque de liberté, sentiment d’être à l’étroit ou carrément un mois de février où rien ne se passe comme on le souhaite… L’autorité et le côté trop rigide n’apportera pas grand-chose, même si on risque de se laisser aller à des excès d’autoritarisme.

 

Démarrage

Le tigre apporte malgré tout, la notion de démarrage, commencer quelque-chose mais avec l’expérience acquise auparavant. Il faut donc, pour chacun, avancer vers le neuf mais en s’appuyant fortement sur nos acquis et donc nos expériences passées.

Notons que l’année solaire 2021 va démarrer le 03 février quand l’année lunaire débute elle, le 12 février. On va avoir l’impression de sortir un peu la tête de l’eau (moins d’eau que ces deniers mois où on était « noyés »), mais nous ne sommes pas pour autant sortis d’affaires…

Disons que ce mois du Tigre de Métal dans le Bazi permet de marquer une pause, petite certes, mais de quoi reprendre un peu son souffle…

Je vous invite à attaquer cette année 2021 avec ce mois qui devrait marquer véritablement un renouveau, dans les domaines de votre vie qui nécessite un coup de frais. L’année 2021 va régulièrement nous faire vivre les mêmes aspects énergétiques que nous avons traversé ces dernières années.

Prenons ça comme des secondes chances de dépoussiérer les projets, couper et laisser l’ancien derrière soi et s’ouvrir sur de nouveaux terrains de jeux !

Profitons de l’énergie du Tigre pour attaquer 2021 sur des chapeaux de roues

 

 

 

6 Comments

  1. béa dit :

    l’horoscope de mars 2022 donne le lapin et l’élément eau
    mais du coup l’eau va éteindre l’élément feu du tigre 2022 non ?

  2. tristan dit :

    bien le tigre d’eau pour l’horoscope 2022 !
    donc on se prépare pour le long terme, cool ça
    par contre comment savoir si c’est bon ou pas ce qu’on fait cette année ? l’élément feu me fait peur

  3. estelle dit :

    merci pour les infos feng shui conseil !

  4. alban dit :

    je suis tigre métal moi
    hâte d’être 2022 pour voir mon année me soutenir
    par contre élément eau pour 2022/ élément métal pour moi ??
    bon ou pas ?

  5. estelle dit :

    merci pour ce climat mensuel que vous donnez
    je comprend mieux l’année 2021 que je vis, fiou ! c’est difficile je veux savoir si 2022 ça sera mieux pour moi merci
    je ne sais pas bazi ce que c’est mais c’est compliqué

  6. lucie dit :

    j’avais déjà entendu un peu parler du bazi mais je ne connaissais pas vraiment
    merci c’est très intéressant de voir les cinq éléments comme on les connait en feng shui donner un climat temporel différent, chaque mois ou chaque année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.